Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le cassis dans les trucs et astuces

On peut faire ainsi un Dessert glacé aux framboises, Faire une boisson rafraichissante ou des tartes et salades diverses.

Le cassis possède des baies riches en tanins et l’on s’en sert ainsi que de ses feuilles pour soigner certains maux. Les baies de cassis aideront bien à soulager un mal de gorge, une toux, une diarrhée passagère et elles sont protectrices pour les vaisseaux sanguins et contre l’hypertension.

Les feuilles de cassis aident à traiter des troubles d’origine rhumatismale. On peut ainsi Soigner les diarrhées et les rhumatismes avec du cassis, Soigner l'acide urique avec du cassis, Stimuler le foie, Soulager les jambes lourdes ou Apaiser une piqûre de moustique sur son enfant.

Pour soulager les douleurs rhumatismales, il faut faire infuser dix grammes de feuilles séchées de cassis pour un quart de litre d’eau bouillante pendant un quart d’heure. Cette infusion devra être prise deux fois par jour. Pour le mal de gorge, il faut boire à volonté du jus de cassis.

Pour traiter une diarrhée passagère, prendre un verre de jus de cassis avant chaque repas ou, si c’est la saison, manger des baies fraiches. Les baies sont riches en vitamine C et sont donc indiquées lors d’un épisode grippal. On peut toujours consommer du jus de cassis si ce n’est pas la saison des baies fraiches.

Les baies de cassis renferment aussi des anthocyanes qui ont de fortes propriétés anti oxydantes ainsi, elles aident à protéger le système vasculaire si on en consomme régulièrement. Il n’existe aucune contrindication à consommer du cassis sous quelque forme que ce soit sauf que les feuilles de cassis ont un effet diurétique.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère