Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le cumin dans les trucs et astuces

Aujourd’hui on se sert beaucoup du cumin dans certains plats come le cari, le chili ou le massalé.

On peut faire certaines plats délicieux comme les Boulettes d'agneau à la menthe et au cumin, la Purée d'aubergines au cumin, les Carottes confites, le Foie d'agneau en brochettes, le Bar à la Bretonne, le Poulpe sauté aux épices du sud, l’Agneau kebab, etc.…

Le cumin possède aussi des vertus médicinales et l’on peut Utiliser le cumin pour des problèmes de constipation, Faire une cure de jouvence avec du cumin noir, Alléger une toux bénigne, Faire partir une mauvaise haleine et bien d’autres choses encore.

Le cumin contient beaucoup de fer et aide ainsi à améliorer la circulation du sang. Comme il renferme aussi du thymol, le cumin aide à bien digérer, à diminuer les nausées, les flatulences et aussi à lutter contre les problèmes de digestion lourde.

Pour sentir les effets bénéfiques du cumin, on peut en prendre une cuillère d’huile de cumin noir avec une autre cuillère de miel, le matin à jeun. Si on a des rhumatismes ou des douleurs dans le dos, il suffira de prendre deux autres cuillères de ce mélange dans la même journée.

En cas de maux de tête bénins, on peut se masser le front et le derrière des oreilles avec de l’huile de cumin noir trois fois par jour. Si on a un problème de tension trop élevée et passagère, il faut alors écraser deux gousses d’ail dans une cuillère d’huile de cumin et avaler le mélange trois fois par jour avec de l’eau. L’huile de cumin noir est aussi bonne en massage du cuir chevelu en cas de perte des cheveux.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère