Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le maïs soufflé dans les trucs et astuces

Il n’existe en fait qu’une seule variété de maïs qui donne du pop-corn et on l’appelle le maïs à éclater. Le mot pop corn vient de l’américain et veut dire pop = éclater et corn = maïs.

On mange le maïs soufflé principalement sucré mais on peut le consommer salé avec un apéritif mais aussi épicé avec du caramel. Le maïs soufflé se vend surtout dans les salles de cinéma. Le maïs soufflé a un défaut : sa coque se coince souvent entre les dents par contre, une étude scientifique récente démontre qu’il serait une source importante d’antioxydants arrivant même en tête devant les fruits et légumes.

Dans cette études, les chercheurs ont découvert que la coque du maïs soufflé aurait une très forte teneur en polyphénols et en fibres. Au niveau de la quantité du polyphénol qui est plus importante que celle des fruits et légumes, cela s’explique par la teneur en eau. En effet, le maïs soufflé n’en contient que 4% alors que les fruits et légumes en ont entre 80 et 90%.

Donc le maïs soufflé consommé régulièrement fait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité et de certains cancers. Les antioxydants qu’il contient aident aussi à prévenir certaines maladies liées au vieillissement.

Le maïs soufflé a pourtant une mauvaise réputation auprès de la population qui le considère comme un aliment snack mauvais pour la santé. Cette idée reçue doit pourtant disparaitre de l’inconscient collectif car le maïs soufflé fournit en plus 70% de céréales complètes nécessaires à l’organisme au quotidien. Ainsi, il permet de combler les déficits alimentaires en céréales. Il faut manger du maïs soufflé mais ne pas omettre pour autant de manger des fruits et légumes.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère