Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le sureau noir dans les trucs et astuces

Le sureau noir est également connu sous le nom d’arbre de Judas car à une branche d’un de ces arbres que se serait pendu Judas Iscariote.

Avec le sureau noir, on peut faire plein de choses notamment en matière de beauté et de santé. Ainsi on peut Traiter les points noirs avec du sureau, Soigner un rhume avec des fleurs de sureau mais aussi Faire partir les mulots du jardin.

Le sureau noir possède de nombreuse propriétés médicinales et on utilise ses fleurs séchées pour lutter contre le rhume ou les inflammations des voies respiratoires. On mélange aussi les fleurs avec les baies pour traiter des bronchites, de la sinusite, un mal de gorge, un début de grippe.

Les fleurs et baies de sureau noir sont aussi efficaces pour traiter les infections urinaires et soulager les douleurs rhumatismales. Les fleurs s’utilisent en infusion à raison de cinq grammes de fleurs séchées pour 150 millilitre d’eau bouillante. Il faut laisser infuser un quart d’heure et boire trois tasses par jour.

On trouve le sureau noir dans le commerce également sous forme d’extrait fluide et on peut en consommer jusqu’à trois millilitres par jour ainsi qu’en teinture et dans ce cas, la consommation ne devra pas dépasser sept millilitres par jour. Les baies sont aussi conditionnées en extrait ou en sirop selon les fabricants.

Les fleurs et baies de sureau noir sont déconseillées pendant une grossesse ou chez une femme qui allaite un bébé. Le sureau noir faisant partie de la famille des caprifoliacées, il est déconseillé aux personnes allergiques d’en consommer. Enfin, dans de rares cas, le sureau noir donne de légers troubles gastro-intestinaux très passagers.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère