Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le thon dans les trucs et astuces

Ce poisson est excellent en cuisine et cuisiné mais il s’en pêche autour de quatre milliards et demi de tonnes dans le monde par an. Il est donc en danger. Le thon est un animal très vorace et il faut qu’il mange environ l’équivalent de trente pour cent de soi poids dans une journée.

On consomme le thon sous diverses façons comme des Farfalles au thon, fromage et champignons, un Cake au thon et au crabe, du Thon à la basquaise, des Chaussons de thon aux poivrons ou encore un Colombo de thon rouge.

Le thon est aussi un poisson excellent pour la beauté et le régime car on peut Faire des rillettes de thon pour régime ou Manger pour avoir une belle peau. Pour la santé, le thon est aussi un produit miracle car il est une source de protéines complètes mais il possède aussi des vitamines A et D en abondance ainsi que des vitamines B et du phosphore, ainsi que du sélénium.

Le thon reste un terme générique pour désigner plusieurs variétés de poissons de la même famille comme le thon rouge, le thon blanc, la bonite, etc.… le thon rouge est un poisson gras mais pas le thon blanc. Ces matières grasses sont riches en oméga 3 et sont donc bonnes pour la santé surtout pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, la dépression, la maladie l’Alzheimer et beaucoup d’autres pathologies.

L’acide gras ADH contenu dans le thon aide considérablement au développement du cerveau. Les nutriments les plus importants contenus dans le thon sont extrêmement importants. On note que le phosphore est présent en haute quantité surtout dans le thon rouge et le thon blanc. Ce dernier joue un rôle essentiel sur la formation et le maintien des dents et des os.

La seule chose où il faut faire attention dans la consommation du thon est l’allergie, notamment lorsqu’on consomme des sushis sinon, il est recommandé d’en manger le plus souvent possible.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère