Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

L’orange ne s'utilise pas qu'en cuisine

L’orange est un agrume faisant partie de la famille des rutacées. Elle est cultivée partout dans le monde. L’orange est un excellent fruit juteux plein de vitamines C. on l’utilise en cuisine pour les desserts, salades de fruits ou certaines recettes comme : le tôti de porc aux oranges, le canard à l'orange, le cake aux oranges  ou encore une tarte aux oranges et chocolat, etc.…

L’orange est originaire de Chine et elle a été importée en Europe pendant les croisades vers le XIème siècle. Ce fruit est quand même resté un produit de luxe jusqu’à la première moitié du XXème siècle.

L'orange en dehors de son utilité en cuisine :

L’orange sert aussi dans les maison pour désodoriser les placards tout en respectant l'environnement ou neutraliser les odeurs de tabac mais encore éloigner les cafards ou faire partir les moustiques de façon naturelle. En matière de santé, l’orange ne demande pas son reste car on peut-être en forme dès le matin, renforcer les défenses naturelles, lutter naturellement contre la constipation, soigner l'acné et bien d’autres choses encore.

L’orange possède un pouvoir antioxydant très puissant et sa consommation aide à prévenir des troubles cardiovasculaires (comme l'estragon) car les substances contenues dans l’orange, sont capables de neutraliser les radicaux libres. Dans l’orange, se trouve également de l’hespéridine qui aide à augmenter le bon cholestérol et d’abaisser le mauvais.

Orange : son utilité en dehors de la cuisine
L'orange en dehors de la cuisine

La vitamine P que contient l’orange fortifie les vaisseaux sanguins mais l’orange possède aussi du calcium, du magnésium, du potassium, du cuivre, du zinc du manganèse et un peu de brome. Elle est aussi riche en fibres, ce qui permet de soulager la constipation, les hémorroïdes et d’amoindrir les diverticules.

Les fibres solubles de l’orange aident aussi à régulariser le taux de glycémie dans le sang, ce qui est très bon pour les personnes atteintes du diabète TII. L’orange est donc un excellent fruit à consommer en toutes circonstances.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère