Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Préparer l'arrivée d'un bébé

L’arrivée d’un nouveau-né à la maison est un moment très attendu des parents. Ceux-ci se préparent d’ailleurs à accueillir bébé bien avant sa naissance. À deux, ils vont créer son futur univers. Même s’il prend d’abord place dans le cœur de ses parents, bébé va prendre aussi une grande place à la maison. Il faut alors décorer sa chambre et lui créer une garde-robe. Avant de faire les peintures, il faudra faire les magasins. Trouver bodys, pyjamas et chaussons cuir bébé et préparer sa valise pour le jour J. Maman doit aussi anticiper ce grand jour.

Préparer les tenues de bébé

Toute première chose à faire, acheter les vêtements de bébé. Si vous ne souhaitez pas connaître le sexe de bébé avant sa naissance, vous pouvez opter pour des couleurs neutres comme le jaune ou le turquoise. Voici une liste des vêtements et accessoires indispensables :

  • Des pyjamas en coton ou tissu éponge
  • Des bavettes en tissus
  • Des gigoteuses pour dormir au chaud
  • Un bonnet en coton pour les premiers jours
  • Des bodys
  • Des petits chaussons en cuir souple pour protéger ses pieds
  • Des chaussettes en coton

Concernant les tailles il est préférable de sélectionner du 1 mois ou 3 mois. 7 modèles de chaque vêtement seront suffisants, d’autant plus que la famille et les amis en offriront lors de la naissance. Pour être fins prêts, la valise de bébé est à faire également. Généralement, les maternités vous informent des articles à prendre avant l’accouchement.

Aménager la chambre de bébé

À sa naissance, bébé va découvrir son nouvel espace à vivre après les 9 mois passés dans le ventre de maman. Il faut donc aménager sa chambre pour l’accueillir. Indispensable, le choix de son futur lit doit être réfléchi. Pour qu’il dorme en sécurité, le traditionnel lit à barreaux est le mieux. Certains parents optent d’abord pour un berceau pendant quelques mois. En ce qui concerne la décoration, elle est à créer selon les envies. Nul besoin de jouer la carte de la tradition, les chambres de bébés sont aujourd’hui très tendance. Les couleurs vives et un style moderne sont au goût du jour. Vous pouvez chercher sur internet les dernières tendances avant l’arrivée de bébé à la maison.

La préparation à l’accouchement

À faire à partir du quatrième mois de grossesse, les cours de préparation à l’accouchement sont vivement conseillés. Ils ne sont pas uniquement basés sur l’accouchement, mais aussi sur le déroulement de la grossesse. Au premier rendez-vous, la future maman pourra parler de sa grossesse, sa vie au travail, son couple, mais aussi de ses attentes et de ses craintes. Tout au long de ces cours, l’ensemble des thèmes seront abordés pour que la future maman se sente prête le jour J. Par la suite, des exercices seront pratiqués pour apprendre à bien respirer et bien pousser lors de l’accouchement. Bien sûr, ils ne sont pas indispensables, mais conseillés pour les plus inquiètes.

 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère