Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Ouvrir un bocal



ouvrir un bocal

 

Un bocal vous fait de la résistance ? Vous voulez manger vos cornichons / confitures / poires au sirop, mais rien à faire, impossible de l'ouvrir ? Hélas, cela arrive... Inutile d'en finir au marteau pour autant. Voici une astuce très simple pour ouvrir un bocal. Même ceux et celles qui ont des petites mains et pas beaucoup de force, comme nous, pourront y arriver. Bonne nouvelle non ??

 

 

Tout d'abord, vous pouvez ouvrir votre bocal en lui mettant une bonne fessée ! Il s'agit de le frapper assez fort pour le desceller légèrement et que l'air puisse y entrer. Tapez donc sur le fond, cela fonctionne assez bien !

 

 

Sinon, vous pouvez également utiliser un couteau comme levier. L'idéal est d'en prendre un qui n'est pas coupant, pour éviter de se blesser. Il faut donc coincer le bout de la lame dans le petit interstice entre le couvercle et le pot. Soulever légèrement (vous pouvez entendre un petit POF qui vous indiquera que la manœuvre est réussie). Il ne vous reste plus qu'à l'ouvrir très simplement.

 

 

Enfin, vous pouvez également utiliser de l'eau chaude. Pour cela, faites en chauffer (elle ne doit pas bouillir pour autant) et faites la couler doucement sur le couvercle, et uniquement sur cette partie. Une fois cela fait, ouvrez le. Prenez garde à ne pas vous brûler.

 

 

Et voilà, grâce à ces trois astuces, vous pourrez tous ouvrir vos bocaux récalcitrants ! Plus aucun ne vous résistera.

 

Votre pot contenait de la confiture ? Et si vous en faisiez vous-même ? Voici une bonne astuce pour savoir comment bien les faire cuire, pour connaître les bons récipients à utiliser ou encore pour l'éviter de déborder !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ca marche aussi pour faire mousser la bière d'un collègue et le dégoûter, taper un bon coup sur le dessous, ou cogner le dessous sur une surface

C'est royal