Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Le radis noir dans les trucs et astuces

Le radis noir possède une teneur en glucides assez haute et il est donc assez calorique soit : 58 kcal pour cent grammes. Il est donc déconseillé en cas de régime amincissant.

Le radis noir se consomme cru et pelé. On le râpe ensuite ou on le mange en rondelles avec un peu de beurre ou de sel. Le radis noir est aussi utilisé en phytothérapie car il possède plusieurs vertus médicinales. Ainsi on peut Eliminer la constipation avec du radis noir et il aide à traiter des troubles digestifs ainsi qu’une mauvaise circulation biliaire.

Pour soigner les troubles digestifs avec du radis noir, il faut presser la racine et en prendre quinze millilitres de son jus entre deux et six fois par jour. Le radis noir est très riche en vitamines B et C ainsi qu’en potassium, en fibres et en sels minéraux. On peut donc en manger pour augmenter le transit intestinal.

Manger du radis noir régulièrement favorise l’élimination des toxines et il est donc conseillé d’en consommer un peu après un excès alimentaire par exemple. Le radis noir aide aussi à arrêter la toux et alléger une sinusite.

En phytothérapie, l’utilisation du radis noir sera don bénéfique également pour les allergies alimentaires, les coliques hépatiques, les migraines d’origine hépatique et aura aussi une action positive sur la flore digestive car le radis noir possède un effet antibactérien. Ce légume est donc excellent pour la santé et il faut le consommer régulièrement.

Pour le choisir, il faut que le radis noir soit très dur et non percé. Si, au toucher, il est un peu mou, c’est qu’il est trop vieux et mieux vaut en choisir un autre. Le radis noir peut apporter une mauvaise haleine ainsi que quelques flatulences.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


nina

j'ai commencé aujourd'hui 23/O4/2015 pour essayer d'éliminer des nausées dont je ne connais pas l'origine ainsi que le manque d'appétit qui en général accompagne les nausées. Si quelqu'un a eu la même chose et utilisé, comme moi, le radis noir, j'aimerais avoir son avis

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère