Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Comment relooker un meuble pour le remettre au goût du jour ?

Tout d'abord, il est possible de customiser son vieux bahut. Le vieux bahut de votre grenier ne paie pas de mine mais vous savez pourtant que son bois et ses moulures ont eu un passé glorieux. En le ponçant, le traitant et le repeignant avec un effet de patine, vous donnerez une nouvelle jeunesse à votre bahut tout en conservant son côté ancien. Pour mettre en valeur votre vaisselle, ou les objets qui s'y trouveront, et lui donner un effet rustique vous pouvez remplacer les portes pleines par des ouvertures grillagées. Vous pouvez également apposer une vitre pour un effet "musée".

La feuille de pierre naturelle, un matériau original et tendance

L’utilisation de nouveaux matériaux comme la feuille de pierre naturelle pour revêtir des meubles fait partie des tendances du moment. C'est une riche idée pour apporter une touche branchée à son salon.
Tout en gardant l'armature de votre table basse, appliquez une feuille de pierre naturelle sur son plateau, quelle que soit sa matière, pour lui donner une apparence de mica ou d'ardoise. Flexible, légère, très fine et stable, la feuille de pierre naturelle est également facile à découper et à poser.

Retapisser sa chaise avec des tissus gais

Une idée originale pour relooker votre chaise repeignez chacun des barreaux d’une couleur différente, en prenant bien soin de choisir soit des tons complémentaires et contrastés, soit une gamme de tons dégradés. Pour donner un effet vintage, vous pouvez décider de laisser certaines zones non repeintes.
Une fois cette étape terminée, on peut passer au changement de revêtement de la chaise. Procurez-vous un tissu d'ameublement 10 cm plus large que l'assise de la chaise, il suffit ensuite de l'agrafer pour le fixer. Choisissez une couleur vive unie, ou le motif de votre choix, mais faites attention à ce que l'œil ne soit pas uniquement attiré par le tissu.

Avant de vous décider à relooker un meuble, pensez que celui-ci s'inscrit dans une décoration globale. Gardez constamment en tête ce qui fait la spécificité et le caractère du meuble que vous rénovez. Il faut songer à lui donner sa vraie personnalité, tout en lui donnant la vôtre.

 

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère