Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eviter de repeindre des volets tous les ans

Publié le : 2014-02-14
Quand on possède une maison, il faut l’entretenir. Cela passe par le nettoyage des murs, des terrasses ainsi que les peintures extérieures. Peindre des volets en fait partie. Une fois ce travail exécuté, la maison aura immédiatement un aspect plus pimpant et propre. Peindre des volets n’est pas très compliqué à réaliser mais dépend aussi du support. S’il est en bois, en PVC ou en aluminium, le travail sera complètement différent pour chaque matière. Dans tous les cas, il faudra toujours bien nettoyer les volets avant de les peindre. Le site trucsdegrandmère vous indique comment faire à peu de frais et avec des moyens très simples.
bandeau gauche

Astuces pour Eviter de repeindre des volets tous les ans

bandeau gauche

Quand on a des volets à repeindre, on peut éviter de les repeindre tous les ans et prolonger un peu la vie de la peinture.

Pour cela, il suffit de sortir la poussière des volets avec un chiffon doux et propre puis passer ensuite une couche d’huile de lin par-dessus.

Pour peindre des volets et quelque soit leur matière, il faut les nettoyer avant tout. Choisir la période de l’année à laquelle on va réaliser cette opération est essentielle. En effet, il faut éviter les périodes de grand froid pour que la peinture ne gèle pas. Peindre des volets par temps humide ou trop chaud n’est pas très recommandé non plus. Préférez choisir une température de 20 à 25°. Peignez aussi à l’extérieur car beaucoup de produits sont toxiques il est donc nécessaire de se mettre dans un coin bien ventilé. Choisissez également d’être à l’ombre pour votre confort et pour que la peinture puisse sécher dans de bonnes conditions. Quelque soit la méthode que vous choisirez, il sera toujours bon de peindre dans le sens de la veine si le support est en bois. Vous pouvez choisir de la peinture acrylique ou de la peinture Glycéro. La première sèche très vite et ne sent pas trop fort. La seconde a un pouvoir couvrant bien plus important et elle est parfaitement lessivable. Dans tous les cas, pour avoir un bon résultat pour peindre des volets, il faut les avoir préparés soigneusement avant.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Merci pour cette confirmation. J'y pensais, sans oser le faire. je croyais être la seule à penser que l'huile de lin serait la solution. LoL

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère