Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Décorer une véranda

Publié le : 2015-08-11

Trop souvent, nos maisons sont confrontées à un problème d'espace. Les meubles s'entassent et l'espace de vie en devient forcément moins agréable. La véranda est alors une solution idéale pour pousser les murs. Loin des clichés vieillot qui collent à la peau des vérandas, ces extensions de maisons sont devenues au fil des années des pièces à vivre très appréciées du grand public !

bandeau gauche

Astuces pour Décorer une véranda

bandeau gauche

La véranda : une pièce supplémentaire à décorer

Les vérandas sont la plupart du temps des pièces très lumineuses, bien isolées et qui peuvent avoir plusieurs utilités. A l'époque, les vérandas n'étaient utilisées qu'au retour des beaux jours et du soleil. Aujourd'hui, même en hiver, la véranda reste une pièce de vie très agréable et aux multiples usages.

 

Une véranda est une pièce qui peut servir de salle à manger, de bureau, de bibliothèque, de salon. C'est une pièce qui permet, aussi bien, de s'isoler que de recevoir ses amis. La décoration sera donc de mise pour convier ses amis et sa famille dans cette nouvelle pièce de vie.

 

Avec des vérandas de taille imposante, la décoration ne sera pas chose aisée.

La décoration d’intérieur d’une véranda  

Les vérandas sont réputées pour être de véritable source de lumière. Ne gâchez pas cela avec des meubles trop imposants, des rideaux épais ou des tissus sombres.

 

A l’inverse, l’utilisation de couleurs comme le jaune et le rouge ou le rose apporteront une touche de modernité à votre véranda. Des couleurs chaleureuse et vivante permettront à votre véranda de conserver sa luminosité naturelle.

 

Les plantes ont clairement leur place dans une véranda. Elles profiteront de la lumière et apporteront un peu de verdure et de fraîcheur à votre intérieur.  

Accessoires et mobiliers de véranda

Les meubles anciens et trop imposants sont à oublier pour sa véranda. Optez davantage pour du mobilier pratique et design. Restez simple dans le choix de vos meubles. La véranda doit rester un espace agréable et chaleureux.

 

L’éclairage n’est pas non plus à négliger dans une véranda. Malgré, la luminosité naturelle, la nuit, un éclairage moderne et accueillant devrait faire son petit effet ! Optez pour une lampe haute sur pied et une ou deux autres lampes de petite taille pour une lumière plus tamisée.

 

Soyez cohérent dans le choix de vos accessoires et de votre mobilier. Pensez à un thème que vous pourrez suivre et qui vous guidera dans l’achat de vos futurs meubles.

 

Décoration moderne d'une véranda

La décoration d’une véranda, c’est tout un art !

 

Pour ceux qui souhaite construire une véranda élégante : http://www.trucsdegrandmere.com/deco/divers/construire-veranda-elegante.html

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère