Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Habiller une fenêtre

Publié le : 2014-02-18
Quoi de plus triste qu’une maison si elle n’a pas d’âme, si elle est impersonnelle et qu’elle manque surtout de décoration ? L’harmonie d’une maison est essentielle si on veut se sentir chez soi et chaque élément est important. Les fenêtres, par exemple, sont tristes si elles ne sont pas habillées. Habillez votre fenêtre est donc un point très important pour vous si vous désirez personnaliser votre intérieur. Le site trucsdegrandmère vous indique comment il faut faire pour que vous habilliez une fenêtre à peu de frais et de façon écologique.
bandeau gauche

Astuces pour Habiller une fenêtre

bandeau gauche

Pour habiller une fenêtre, ce n'est pas toujours simple car elle est entourée souvent de PVC ou de persiennes vieillottes. Si les matériaux sont récents, on peut alors habiller la fenêtre avec du tissu aux motifs de jacquard ou de lanières de plastique. Si, au contraire, la fenêtre est ancienne, elle ne nécessite pas forcément un habillage si le bois est beau ou alors juste un léger voilage.

Vous habillez une fenêtre avec divers matériaux en commençant, bien entendu par les tentures et rideaux. Faites attention à ne pas choisir des voilages trop sombres sinon vous n’aurez plus assez de lumière dans la maison. Il faut donc que vous choisissiez des tons clairs, des épaisseurs très légères et translucides. N’oubliez pas une règle primordiale : Si vous mettez des voilages, il faut multiplier la largeur de ces derniers par deux à deux fois et demie la largeur de la fenêtre.

Le rendu est ainsi bien plus beau et si les voilages sont très clairs, ils n’occultent pas d’avantage la luminosité entrant dans la pièce. Habillez une fenêtre aussi avec d’autres éléments que du tissu. Il existe des décors translucides à coller directement sur les vitres de la fenêtre. Ainsi, si vous avez du vis-à-vis, il suffit de coller ces éléments et personne ne pourra vous voir de dehors. Habillez une fenêtre avec de faux vitraux. Les matières actuelles sont magnifiques et vous n’y verrez que du feu une fois qu’elles seront posées sur la fenêtre en question. Ces faux vitraux sont très décoratifs mais assombrissent un peu une pièce par contre, le rendu est spectaculaire.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce dossier !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère