Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Savoir accrocher un tableau à la bonne hauteur

Publié le : 2014-02-18
Accrocher un tableau à la bonne hauteur est très important pour la simple raison que s’il est trop haut ou trop bas ou encore pas bien centré, l’œil de la personne qui va le contempler, va en déformer les contours. Il existe des règles pour accrocher un tableau à la bonne hauteur. Elles ne sont pas compliquées mais doivent être appliquées si on veut qu’un ensemble soit harmonieux. Le site Trucs de Grand-Mère vous explique comment accrocher un tableau à la bonne hauteur et réaliser cette opération en quelques secondes.
bandeau gauche

Astuces pour Savoir accrocher un tableau à la bonne hauteur

bandeau gauche

Savoir accrocher un tableau à la bonne hauteur n'est pas évident. Il y a cependant une règle essentielle à respecter, c'est que le tableau ne peut pas être plus bas que la hauteur des yeux qui le regardent.

Dans un salon, il faudra s'asseoir sur le canapé pour voir quelle sera la bonne hauteur pour le tableau mais dans un couloir, il sera forcément plus haut puisqu'on passe et qu'on est debout.

Pour accrocher un tableau à la bonne hauteur, il faut respecter avant tout la hauteur de l’humain qui va le regarder. On compte environ une moyenne d’un mètre soixante dix par rapport au sol si on doit accrocher ce tableau dans un lieu de passage. Ainsi, l’œil du passant ne déformera pas trop l’image qu’il reçoit même s’il est plus grand ou plus petit. Par contre, si on veut accrocher un tableau dans son salon par exemple pour l’admirer assis dans son fauteuil, le tableau devra être plus bas. Lorsqu’il y a plusieurs tableaux à accrocher, ce sera un peu différent. Il va falloir jouer avec la hauteur mais aussi avec la répartition de chaque œuvre pour que l’ensemble ne soit pas anarchique.

Si on a plusieurs tableaux de la même dimension, rien de plus simple : il faut les accrocher à la même hauteur de façon horizontale. Si les hauteurs sont différentes, il faut alors accrocher les tableaux de façon asymétrique tout en respectant la même hauteur d’un mètre soixante dix. Si les tableaux sont de petite taille, il y a alors moins de problèmes et on peut les accrocher en carré ou en rectangle. La vision ne changera pas beaucoup.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour que le tableau ai l'air de niveau, il faut surtout s'arranger pour du'il soit parrallèle ou perpendiculaire à la ligne horizontale ou verticale la plus visible à côté ou au-dessus de lui, car l'oeil, et donc le cerveau, se servira de cette référence comme niveau.

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère