Voici comment nettoyer vos meubles peints, vos meubles vernis ou vos meubles cirés !
1/4 d'huile d'olive, 1/4 de jus de citron,1/4 d'alcool ménager non parfumé,1/4 d'essence de térébenthine .
Mélangez energiquement dans une bouteille que vous marquerez soit au feutre soit avec une étiquette, le produit pouvant se garder.
Mettre du produit sur un chiffon non pelucheux , et frottez energiquement sur les taches, même les taches d'eau, qui disparaîtront.
Faites briller une fois sec avec un chiffon doux.
Tout beau tout propre tout brillant et ça sent bon la cire !
Tout au long de l’année, on sort la poussière sur les meubles en bois et on passe régulièrement une éponge humide sur les meubles de la cuisine. Ce nettoyage succinct ne suffit pas et au moins, une fois par an, il faut nettoyer les meubles à fond. La méthode ne sera pas la même pour nettoyer un meuble ciré que pour un meuble mélaminé. Il faut éviter des produits trop détergents sur les vieux meubles en bois. Passer de l’essence de térébenthine puis cirer suffit la plus part du temps. Si le meuble est très encrassé, on peut le lessiver avec un produit naturel comme du savon noir et le traiter une fois qu’il sera bien sec. Il existe de nombreuses façons naturelles de nettoyer un meuble avec des produits comme du vinaigre blanc, de l’alcool ménager, de l’huile d’olive, de l’huile de lin, du savon de Marseille ou juste de l’eau chaude. Si un meuble est en bois laqué, il faut faire très attention pour le nettoyer car il peut se rayer facilement. Ne jamais utiliser de produit agressif et frotter avec une peau de chamois est le plus judicieux.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
Visiteur
Visiteur
Bonjour !
Ce truc-Conseil me semble adapté à ce que je cherche.
J'essaie dès demain. . . . . .
Merci Bernard J.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Mariedelamer