Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire dormir un bébé

Publié le : 2014-02-12
Un bébé en bonne santé dort dix huit à vingt heures dans les premiers mois de sa vie. Ce temps de sommeil est essentiel pour sa croissance, sa bonne santé et pour que son cerveau se développe normalement. Quand on a un bébé qui dort moins, il faut être plus vigilant à sont temps de sommeil. Vers quatre mois, le bébé ne dort plus que seize heures. Si ce n'est pas le cas et que le médecin a confirmé sa bonne santé, il faut utiliser des astuces pour faire dormir un bébé de façon naturelle. Le site trucsdegrandmère vous indique de bonnes recettes de grand-mère qui marchent depuis la nuit des temps pour faire dormir un bébé.
bandeau gauche

Astuces pour Faire dormir un bébé

bandeau gauche

Quand un bébé ne dort pas, il en fait profiter toute la famille et les parents sont fatigués. On peut aider un bébé à mieux dormir.

Il faut mettre un petit bouchon d’eau de fleur d’oranger dans le biberon du soir et le bébé se mettra à bien dormir. Il n’est pas rare qu’après,, il saute le biberon suivant.

Il faut savoir qu'un bébé dormira mieux sur une journée complète s'il n'est pas complètement dans le noir pendant la journée. En effet, il faut qu'il apprenne à différencier le jour de la nuit. Pendant la nuit, il est quand même conseillé de lui laisser une petite veilleuse pour le rassurer s'il a peur. Un bébé a un cycle et il ne faut pas le perturber. Quand on va le coucher, il ne faut jamais le faire trop rapidement car il a besoin de rituels pour trouver ses points de repère.

Faire dormir un bébé

Faire dormir un bébé

Au moment de faire dormir un bébé, il faut que l'environnement soit calme. Lui chanter une berceuse, lui donner son doudou et lui faire des caresses aidera un bébé à s'endormir confiant et sans difficultés. Quand un bébé se met à pleurer, il ne faut pas non plus se précipiter immédiatement pour voir ce qu'il a. en général, c'est un micro réveil et l'enfant se rendort tout seul. Ce réveil se produit environ huit fois dans les premiers mois de la vie d'un bébé.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ma fille a 4mois et demi dort tres peut les apres midi dès c'est le moment pour faire la sieste. elle a des poches, et cernes sous les yeux, quand t'elle est fatiguée elle se frotte les yeux, est pleur beaucoup. j' ai oublier de vous dire elle est vive, tonique, bouge beaucoup. comment faire pour apaiser bébé pour l'aider a dormir.

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère