Quand un bébé ne dort pas, il en fait profiter toute la famille et les parents sont fatigués. On peut aider un bébé à mieux dormir.
Il faut mettre un petit bouchon d’eau de fleur d’oranger dans le biberon du soir et le bébé se mettra à bien dormir. Il n’est pas rare qu’après,, il saute le biberon suivant.
Il faut savoir qu'un bébé dormira mieux sur une journée complète s'il n'est pas complètement dans le noir pendant la journée. En effet, il faut qu'il apprenne à différencier le jour de la nuit. Pendant la nuit, il est quand même conseillé de lui laisser une petite veilleuse pour le rassurer s'il a peur. Un bébé a un cycle et il ne faut pas le perturber. Quand on va le coucher, il ne faut jamais le faire trop rapidement car il a besoin de rituels pour trouver ses points de repère.
Faire dormir un bébé
Au moment de faire dormir un bébé, il faut que l'environnement soit calme. Lui chanter une berceuse, lui donner son doudou et lui faire des caresses aidera un bébé à s'endormir confiant et sans difficultés. Quand un bébé se met à pleurer, il ne faut pas non plus se précipiter immédiatement pour voir ce qu'il a. en général, c'est un micro réveil et l'enfant se rendort tout seul. Ce réveil se produit environ huit fois dans les premiers mois de la vie d'un bébé.
ChocolatChicore
Visiteur