Lorsqu'on se fait piquer par une guêpe, que faire ? Le site Trucsdegrandmere vous livre toutes ses astuces pour soigner les piqûres de guêpes, le fléau de l'été. Pour soulager une piqûre de guêpe, épluchez un oignon, coupez-le en deux, et frottez la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes Un autre truc consiste à approchez la partie incandescente d'une cigarette ou d'un morceau de charbon de bois de votre peau, à l'endroit de la piqûre de guêpe, sans vous brûler, puis frotter la piqûre d'un peu de vinaigre.
Calmer une piqûre de guêpe naturellement lorsqu'on ne sait que faire. Pour calmer une piqûre de guêpe rapidement, il faut prendre du vinaigre, en imbiber un coton et le passer très énergiquement à l'endroit où la guêpe a piqué. Pour éviter une éventuelle allergie, prendre un gros marqueur et badigeonner l'endroit piqué par la guêpe et ne pas hésiter à voir un médecin s'il y a des symptômes comme des gonflements ou un empêchement de respirer.
- Soigner et soulager les piqûres de guêpe -
Agir contre les piqûres de guêpe,
Lorsqu'une guêpe nous pique, on a toujours un remède simple sous la main mais il suffit d'y penser. Tout d'abord on peut faire une compresse de vinaigre sinon couper un oignon en deux et le frotter sur la piqûre de guêpe même.
Le persil pilé et le plantain agissent également très bien et si on est dans la nature, il suffit d'écraser un coquelicot sur la piqûre de guêpe après avoir ôter le dard.
Préparer un antidouleur contre les piqûres de guêpes
Lorsqu'on se fait piquer par une guêpe et si l'on n'est pas allergique, on peut préparer un remède naturel qui enrayera la douleur immédiatement.
Pour cela, prendre trois herbes différentes dans le jardin, les broyer, en extraire le jus et le passer sur la piqûre. Normalement, la douleur disparaît instantanément.
Lorsqu'on est piqué par une guêpe, on peut agir de façon naturelle sur la douleur provoquée avec un produit très ancien.
Il faut prendre deux cachets d'aspirine, les écraser dans un peu d'eau et appliquer le mélange directement sur l'endroit piqué par la guêpe. Le soulagement va t-être très rapide.
Les piqûres de guêpe provoquent des symptômes assez légers la plus part du temps et la douleur disparaît en quelques heures. Les guêpes vont piquer l’homme seulement si elles se sentent agressées. Elles rôdent souvent autour de la nourriture. Elles sont très attirées par la viande et le sucre. Si une guêpe se pose sur un plat, elle devient dangereuse pour l’homme si ce dernier est à proximité ou essaie de la chasser. Seule la guêpe femelle va piquer avec son aiguillon qui n’est pas un harpon comme celui de l’abeille. Elle peut donc ainsi récidiver plusieurs fois sans y perdre la vie.
Le dard de la guêpe est muni d’un venin toxique qui provoque une douleur instantanée lorsqu’une personne est attaquée. La réaction locorégionale la moins sévère est une vive douleur lors de l’injection du venin, elle s’atténue en quelques heures. Des rougeurs et picotements peuvent survenir aussi mais sont souvent banals. Il arrive parfois que l’inflammation soit forte si la personne est allergique au venin de la guêpe.
Des difficultés respiratoires peuvent apparaître ou une chute de tension ainsi qu’une syncope alors il faut faire intervenir le corps médical. Dans ce dernier cas, avertir immédiatement le médecin ou les pompiers si des gonflements surviennent rapidement. Ne pas hésiter à faire le 115 et attendre les secours. Cette situation reste peu fréquente et la plus part du temps, seules, suffisent des astuces simples, écologiques et peu onéreuses pour traiter ce problème.
bebe422
bebe422
moustache
kill3r
nanane64
laeti974
laeti974
TEERAK74
mamette
Visiteur
Visiteur
flesse
kellix
Visiteur
dupneu
Visiteur
Visiteur
samarthis
Visiteur
Visiteur
La guepe garde son dard. .
Visiteur
Visiteur
nombreux insectes sauf pour l'abeille : en ce cas
employer une base (cfr cerumen p. ex. si on a rien
d'autre).
Visiteur
Visiteur
Visiteur
samarthis
Visiteur
Instantanément, la douleur s ?arrête. C'est imparable . Essayez . . . . Utile quand on est en montagne loin de tout .
Visiteur
Visiteur
se mettre de son urine sur le doigts ou coton et appliquer sur le piqure, il n'y aura aucune trace ni
douleurs et c'est gratuit !
Visiteur
Se conserve dans une petite fiole teintée genre contenant du sirop pour la toux. A mettre dans la trousse de premier secours.
Sert aussi contre les piqûres de vives(poisson)se tient généralement au bord de plage dans l'esu peu profonde.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
de guepe. ( " mais cela aide qu'a soulagé la douleur " )
Visiteur
Visiteur
Du moment qu'il n'y a pas d'allergie, la douleur est plus que supportable
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
un cataplasme d'alcool à 90 ou 70°, dans lequel on réinjecte de l'alcool toutes les 3/4 heures, après avoir frotté quelques minutes la piqure avec ce même produit, ça devrait faire l'affaire.
L'urine, c'est pas mal non plus a priori, mais tout le monde n'est pas partant - ou alors dans les situations ou tout manque.
L'alcool à la propolis est mieux que l'alcool pure mais c'est dur à trouver en France (sauf à des concentrations très basses).
Un bain d'eau glacée, pas mal non plus mais plutôt pour les membres des extrémités (mains, pieds) et dans les coins ou passe une rivière de montagne.
Le tout accompagné d'un comprimé d'antidouleur - de saule pour les naturalistes - surtout le soir pour bien dormir.
Voilà. Bon courage.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
ensuite appliquer du vinaigre (n importe lequel).
S il y a des gonflements ou douleurs anormale, direction pharmacie ou urgence.
en pharmacie on m a donné de la cetirizine pour arrêter le gonflement et de la cortisone pour la douleur et démangeaison.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
ca ma arracher un morseau de peau dans la tete !
et le truc des cachets d'aspire dissuo dans l'eau !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Je confirme , dans la nature le plantain lancéolé que l'on frotte sur la peau est efficace.
Visiteur
Visiteur
Personnellement, j'en ai fait plusieurs fois l'experience. Ca marche
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
ça arrête les démangeaisons plus vite car la chaleur est plus forte.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
je me suis fait(e) piqué(e) !
Visiteur
Visiteur
Je pince machinalement ma langue quand je suis dans un endroit à risque, sans même y penser, tant c'est devenu un automatise.
Mais une fois ça n'a pas fonctionné, avec une guêpe de petite taille, différente des classiques.
Visiteur
Quand la pâte sèche ça coupe l'air et la douleur s'en va. Ça fonctionne !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
et un pansement pour garder le tout 2 heures
Visiteur
Visiteur
Tous ce trucs marchent en effet si vous n'êtes pas allergique comme moi à ces maudites guêpes :en août 2010 a`20h , j'ai été attaquée dans mon jardin par des guêpes de terre. . . 11 piqûres qui, en 5 mns ont provoqué un accident cardio -respiratoire . . . Heureusement, ma fille étant à la maison , mesurant tout de suite la gravité de la situation a téléphoné au 911. J'étais complètement inconsciente et en convulsions . L'ambulance , les pompiers sont arrivés tout de suite. . . J'ai refait surface à 4h du matin , 3 piqûres d'adrénaline , cortisone , bénadryl . . . la totale . . . Depuis , j'ai suivi un traitement de 6 semaines contre les allergies aux guêpes et aux frelons a`l'hopital Notre-Dame du CHUM (personnel particulièrement accueillant et compétant) et le traitements sera poursuivi 1 fois par mois pendant . . . 5ans !
alors si vous vous sentez mal rapidement après des piqûres ou si vous avez des symptômes bizarres , cutanées etc . . . n'hésitez pas à aller aux urgences ou avoir un tube d'épipen(dose d'adrénaline ) sur soi (cher , 80$) mais indispensable surtout en ballade dans la nature . . . A bon entendeur , salut !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
avec de l'urine humaine. Résultat garanti.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Ca m'est arrivé et c'est vraiment très efficace !
Visiteur
Dans un bocal faire macérer 15 jours des fleurs de calendula (soucis) dans de l'alcool à 70°. Frictionner la piqûre avec quelques gouttes de cette lotion filtrée.
Se conserve longtemps.
Visiteur
justforhobbies. skynetblogs. be
Visiteur
Visiteur
Visiteur