La mycose des pieds la plus fréquent se manifeste entre les doigts de pieds par des fissures, des démangeaisons et des peaux blanches. Elle creuse la peau et peut arriver à faire très mal si elle n’est pas traitée rapidement. C’est, en général un champignon de la peau qui est responsable de la mycose des pieds. Il se nomme dermatophyte. La mycose des pieds peut aussi s’étendre sous les ongles. Elle n’est pas dangereuse mais très longue à partir. Il faut faire beaucoup de prévention pour éviter la mycose des pieds. Il est indiqué de sécher ces derniers le plus souvent possible car le champignon pullule en milieu humide. Il faut aussi éviter de marcher pieds nus autour des piscines, salles de sports et autres lieux publics. Il faut surveiller sa peau régulièrement et si cette dernière se met à desquamer et à démanger, il est alors fort possible que la mycose des pieds soit déjà installée. Il faut savoir que les solutions naturelles sont les meilleures mais que la mycose des pieds est très difficile à partir et souvent, il faut plusieurs mois avant qu’elle ne disparaisse.
La mycose au pied se situe entre les orteils, elle ramollit la peau qui se met à desquamer puis à démanger et enfin à faire mal puisque l'épiderme peut se retrouver à vif. La mycose au pied n'est pas dangereuse en elle-même si on la traite le plus rapidement possible. On va pouvoir aider à traiter cette mycose au pied avec un produit naturel et très efficace.
Il faut appliquer généreusement de l'huile essentielle pure de ''tea tree'' ou arbre à thé sur la mycose au pied qui est concernée et frotter légèrement mais assez longtemps pour faire pénétrer le produit. Renouveler le traitement pendant quelques jours aussi longtemps que nécessaire. Ainsi la mycose au pied concernée devrait disparaitre assez apidement.
JeanneMama
JeanneMama
JeanneMama
barbarella
giljogil
dudule
dudule
Mama21
raladnoj
Mama21
Visiteur
Visiteur
giljogil
Visiteur
Visiteur
Visiteur
giljogil
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Son nom : DERMAHEU ( cette creme est un pur Miracle ! )
Visiteur
Mycose = champignons (meurent avec le chore)
1dl d'eau de Javel dans une cuvette de 5-6lt d'eau, laisser les pieds dedans (tous les soirs devant la TV, p. ex. ) pendant 10-15min.
Truc 2 :
Idem à précédent mais utiliser des bottes en caoutchouk au lieu de la cuvette et ne remplir qu'un quart de chaque botte. Avantage : permet de se balader au lieu de glander devant la TV. En même temps, ça désinfecte les bottes (car les champignons se développent aussi dans les chaussures !).
-----
au bout de 15 jours cela devrait avoir disparu.
Didz
Visiteur
J'ai également de la mycose (uniquement sur un pied). A l'ongle du gros orteil, mais également sur les 2/3 de la partie inférieure de mon pied.
Le médecin m'a prescrit de la Locoîd, à base de cortisone. Ca calme les démangeaisons, mais je ne sais pas encore si c'est efficace, et si ca permet de bien traiter et de faire disparaître le champignon. Le traitement dure 15 jours.
Cependant, sur la notice de la crème Locoid, il est indiqué que le médicament n'est pas à recommandé en cas de mycose. . . A suivre. . .
Quant à la mycose sur l'ongle, j'ai une sorte de vernis à ongle qui empêche la propagation du champignon sur le reste de l'ongle. Résultat plus l'ongle pousse, plus la partie infectée se rétrécit. Ca fonctionne. Mais moi je le fais avec du vernis à ongles. Le résultat est le même. Avec le vernis, la mycose ne se propage pas sur l'ongle. Il faut par contre avoir la patiente d'attendre que l'ongle pousse entièrement. . .
Visiteur
bon des news. . des miennes cela fait maintenant queques semaines. . je continu avec ce savon puis avec l'alcool iodé, puis huile essentiel de lavande et tea tree avec huile d'amande douce. .
resultat: ca va mieux: plus de crevasse (plai ouverte). . ca me gratte plus sauf en fin de journée. . mais ce n'est pas du tout parti. . donc je patiente. . je le fais 2 à 3 fois par jour. . voila. . a vous d'écrire votre experience, je me sens seule !
Visiteur
je cumule avec tea tree mais pour l'instant rien. . si quelqu'un a eu des effets qu'ils le precise. . car les ont dit. . . ? ! ?
Visiteur
Visiteur
aller a la pharmacie et demander de l'alcool iode et avec un coton il faut en mettre sur tout le pied et matin et soir
en trois jour maximaum vous y verer un resultats radicale
sa date de plus de cent ans
Visiteur
je talcque je prend une feuille de papier toilette que j enroule entre les orteil pour aller coucher et aussi quand je met mes chaussettes et en 3 jours plus rien mais surveiller car les baskettes aie aie aie
Visiteur
Personnellement, j'ai des mycoses entre les doigts de pieds depuis pas mal de temps, je n'ai jamais pris le temps de les soigner, et maintenant j'ai des creuvasses impossibles, démengeaisons à n'en plus finir. . Alors je vais essayer vos méthodes en espèrant qu'elles fonctionneront. . En tout cas conseil, soignez ca au plus vite, c'est le genre de trucs qui nous pourrie la vie ! Ciao
Visiteur
Visiteur
dehia
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Votre proposition est-elle également efficace pour les ongles des orteils. J'ai les entre orteils corrects ce sont les ongles, et particulièrement ceux des grands orteils, qui posent problème. Les mycoses sont sous l'ongle. Merci
Visiteur
Personnellement j'ai des symptômes similaire (peau asséchée entre les orteils et démangeaison) et j'utilise de l'acide borique (2€ pour un mois de traitement - en pharmacie) et je suis tranquille pendant au moins 4 mois.
Visiteur
Visiteur
Les mycoses sont tout simplement des champignons microscopiques.
Or, tous les champignons ne peuvent se dévellopper seulement dans les milieux acides ( PH inférieur à 7 ).
Il suffit de se laver les pieds avec un savon basique ( très basique; aux alentours de PH 10. difficile à trouver ).
Ou bien fabriquer soi même ce savon en faisant fondre du savon hypoallergénique en paillette ( "le chat". . . . rayon des lessives des hypermarchés ) dans très peu d'eau, au micro onde ou de préférence au bain marie. Ajouter ensuite quelques cuillérées à soupe de poudre de lithothame.
Le lithothame est une algue qui se vend en poudre "à la louche" en herboristerie pour un prix dérisoire. donc prévoyez un flacon vide pour aller chez l'herboriste.
Le lithothame se trouve aussi en gélule en pharmacie. . . . . à des prix fous par rapport à la poudre.
verser le savon dans des bols et laissez le durcir.
Après lavage et séchage, on peut compléter le traitement en se talquant les pieds et en mettant une petite cuillérée de talc dans les chaussures.
Le lithothame ayant un ph extrèmement basique, il tue les mycoses en 3 jours maxi ! Et empêchera leur retour si vous l'utilisez régulièrement. j'ai testé !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
à trouver sur des sites internet vendant des huiles essentielles, bien moins chers qu'en pharmacie !
je passe par un site (ne sachant si on peut "faire de la pub" ici, je me dispense de le nommer) basé à clermont-ferrand, et je suis 100% satisfaite à tous niveaux (prix, qualité, rapidité de livraison, etc).
Visiteur
Visiteur