Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire partir une mycose aux pieds



Faire partir une mycose aux pieds

 

Qu'il est désagréable d'avoir une mycose au pied. Elles sont assez difficiles à traiter et on a du mal à s'en débarrasser. Elles sont sans danger, mais ne sont vraiment pas agréable. Il s'agit d'une infection provoquée par des champignons ou des levures parasites. Elles sont majoritairement localisées sur la peau entourant les orteils. Mais alors, comment faire partir une mycose aux pieds ? Grand-mère a une astuce simple, économique et bigrement efficace pour cela.

 

 

Pour traiter cette infection, vous pouvez réaliser un bain de pieds au bicarbonate de soude. Prenez une bassine et mettez-y 1 litre d'eau tiède. Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ce produit est très efficace pour faire partir les mycoses au pied. Laissez tremper vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour vous détendre quelque peu. Une fois le quart d'heure écoulé, séchez vos pieds.

 

Il vous faut maintenant préparer une pâte à appliquer sur les zones à traiter. Pour cela, il faut mélanger deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'eau chaude. Laissez poser cette mixture sur la mycose pendant 30 minutes, puis rincer. Il faut ensuite faire sécher à l'air libre idéalement.

 

Avant de sortir de chez vous, n'hésitez pas à saupoudrer votre peau infectée avec du bicarbonate de soude, puis de recouvrir de votre chaussette. Cela permettre à la poudre d'agir tout au long de la journée.

 

 

Sachez que pour traiter ces problèmes, vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle de lavande. Le citron quant à lui peut être employé en prévention.

Cette astuce vous a plu, et vous a été utile ? Alors n'hésitez pas à la partager !


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Sonia69001

photo_profil_Sonia69001
Il me semble que les personnes susceptibles de l’attraper représentent ceux qui réalisent plusieurs fois par jour des toilettes intimes, utilisent des savons peu appropriés et portent des vêtements inadaptés à la morphologie. lu sur : http://www.mycose.org/pieds/

Sonia69001

photo_profil_Sonia69001
http://www.mycose.org/pieds/