Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Traiter un bouton de fièvre

Publié le : 2014-02-18
Un matin, en se réveillant, on sent comme une distension au bord d’une lèvre. Une impression désagréable vient s’installer. La peau fait mal, elle tire et gratte en même temps. Il arrive aussi que des maux de tête surviennent ainsi qu’une très grande fatigue. En observant dans une glace l’endroit endolori, on peut se rendre compte que cette boursouflure extrêmement disgracieuse est un bouton de fièvre. Ce bouton est bénin mais très désagréable. Le site trucsdegrandmère apporte des solutions simples, naturelles et rapides pour traiter un bouton de fièvre.
bandeau gauche

Astuces pour Traiter un bouton de fièvre

bandeau gauche

Le bouton de fièvre s’installe au bord d’une lèvre. Il s’agit en fait d’un bouton d’herpès. L’herpès est une maladie virale extrêmement contagieuse mais bénigne. Après quelques jours, le bouton de fièvre va former des vésicules herpétiques contenant un liquide translucide. Elles finissent par céder et une croûte se forme. Il faut compter deux semaines avant que le bouton de fièvre disparaisse totalement sans laisser de cicatrice.

C’est le virus des herpès simplex qui est responsable des boutons de fièvre. Cette maladie est très contagieuse. Elle s’attrape par contact direct avec une personne infectée. C’est dans l’enfance que la plus part de ces maladies s’attrapent mais elles passent bien souvent inaperçues. Le virus peut rester inactif dans les cellules nerveuses pendant des années. Il se réveille lorsqu’une personne passe une période de stress, de grande fatigue, s’expose trop au soleil, subit un traumatisme ou connaît une période de fièvre.

Bouton de fiève
Bouton de fiève

Le bouton de fièvre ou herpès buccal est de la même famille que le zona ou la varicelle. Très contagieux pendant les deux semaines où il reste présent, le bouton de fièvre ne doit pas être touché au risque de contaminer l’entourage. Lorsque les papules s’ouvrent, il faut encore être plus prudent car elles peuvent aussi faire saigner.

Pour soulager un bouton de fièvre, dès que vous sentez les premiers picotements, appliquez un glaçon sur la lèvre, que vous envelopperez dans un tissu assez fin.

Grand-Mère vous propose plusieurs solutions possibles pour traiter un bouton de fièvre :

  • Appliquer du dentifrice sur le bouton pendant quelques jours à plusieurs reprises.
  • Mettre un glaçon sur le bouton pendant quelques minutes
  • Frotter le bouton avec de l'ail
  • Frotter le bouton de fièvre avec un bijou en or

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

anastasia

photo_profil_anastasia
il s'agit de mettre plusieurs par jour 1 goutte de HE de Niaouli

anastasia

photo_profil_anastasia
il s'agit de mettre plusieurs par jour 1 goutte de HE de Niaouli

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc génial pour le bouton de fièvre c est la pierre d'alun ! l humidifier légèrement et la passer régulièrement sur le bouton quand on le sent, c est super efficace !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Malheureusement, le dentifrice ne fait qu'apaiser le picotement. . . inutile pour la guérison. Le meilleur remède, produit homéopathique "Rhus Toxicodendron". Vs parlez à quelqu'un qui en fait depuis 35 ans !
Pour l'or, la glace, trucs de "grand-mère" pas trop efficace

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Rien de plus facile avec le, rhus toxicodendron 5ch , 5 granules dès que vous le sentez arriver jusqu'à épuisement du tube , prévoir un tube pour la maison et 1 pour le sac, vous ne serez pas pris au dépourvu , est pas cher et le résultat est prouvant de plus les crises se font plus tardive , mais il faut le faire sérieux , très bon résultats à+

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Lorsque le bouton est malheureusement sorti. Il faut appliquer du miel en permanence sur la plaie et récupérer à l'aide d'un mouchoir en papier ces vilaines peaux immondes. Au fil du temps la plaie suppure de moins en moins et l'on retrouve enfin une vie sociale. Je m'en suis débarrassée en 3 jours.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le miel a des vertus cicatrisantes.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui le dentifrice marche bien

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour le bijou en or, il faut le frotter AVANT la sortie du bouton, c'est à dire quand vous sentez le picotement. Pareil pour le glaçon (il faut être vraiment très rapide, dès les 1ers picotements)

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère