Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

L’anis vert et ses vertus

Ces dernières sont aromatiques mais possèdent aussi des vertus médicinales car elles aident à soigner les ballonnements, les coliques et aident aussi à stimuler la lactation chez une maman qui allaite son bébé.

 

On dit alors que l’anis vert est une plante galactologue et préparer une tisane d’anis vert pour une jeune maman allaitant son bébé aide cette dernière à ce que la lactation se fasse bien mieux. Pour préparer cette tisane d’anis vert, il va falloir également rajouter d’autres plantes qui possèdent les mêmes effets.

 

Il faut donc cinquante grammes de semence d’anis vert, trente de fenouil, trente de carvi, trente de fenugrec et trente d’ortie. Pour faire la tisane d’anis vert, il faut mélanger toutes ces plantes et prendre deux cuillères à café pour les mettre dans un bol. Verser par-dessus vingt centilitres d’eau bouillante et laisser infuser pendant dix minutes puis filtrer.

 

L'anis vert
L'anis vert

Sous forme de tisane

Afin que la lactation se produise au mieux, il faut boire plusieurs bols de tisane d’anis vert par jour dans la limite d’un litre au maximum. On peut aussi rajouter un peu de cumin dans la tisane d’anis vert. Pendant les trois premiers jours, il faut donc boire un litre de tisane puis diminuer à un demi-litre les trois jours suivant et si on sent un engorgement arriver alors il faut vraiment réduire la quantité.

 

On peut trouver dans le commerce de la tisane d’anis vert pour aider la lactation mais cette dernière se compose de quatre produits. Il vaut donc mieux préparer sa propre tisane d’anis vert si on le peut. Cette dernière aide aussi à mieux faire digérer le nourrisson et à le soulager d’éventuelles coliques. La maman qui utilise de la tisane d’anis vert n’épuise pas ses réserves de lactation lorsqu’elle suit bien les doses prescrites.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère