Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

L’aluminium, un métal aux multiples utilisations

L’aluminium est un métal dont le symbole chimique est AL et le numéro atomique 13. ce métal est assez mou, sa couleur est argentée et c’est celui qu’on trouve partout sur la terre. L’aluminium est un métal oxydable mais comme il est léger et résiste bien à la corrosion, on l’utilise beaucoup dans l’industrie.

Ainsi on fabrique des tas d’objets en aluminium pour la consommation courante des ménages comme les casseroles, des plats, mais aussi divers objets et du film alimentaire également. Les objets en aluminium s’entretiennent ainsi on peut nettoyer des objets en aluminium, nettoyer une casserole en aluminium encrassée, faire briller les ustensiles en aluminium, etc.…

Avec le film en aluminium, on peut faire de nombreuses choses utiles en cuisine comme faire des moules aux pommes en papillotes, éviter au boudin d'éclater, cuire des asperges, conserver une confiture entamée, éviter aux champignons de noircir, faire des travers de porc moelleux et de nombreuses choses encore.

Le film en aluminium est très pratique aussi pour faire cuire des aliments au four ou au barbecue. Il suffit d’entourer l’aliment avec le film comme par exemple un poisson ou des pommes de terre et de les faire cuire ainsi. L’aliment conservera toute sa saveur et sera en même temps préservé d’une trop forte chaleur ainsi il ne cramera pas.

L’aluminium est aussi très pratique pour bricoler ainsi on peut savoir poser du tissu thermocollant, aiguiser les ciseaux, affûter des objets tranchants, nettoyer les pièces de monnaie anciennes, éviter de laver ses pinceaux pour la nuit, transvaser un liquide sans entonnoir ou encore savoir lisser et conserver du mastic.


Feuille d'aluminium

L’aluminium aide dans beaucoup de choses dans la vie courante, toutefois, certaines théories nouvelles indiquent qu’il faut l’utiliser avec parcimonie car il contient des métaux lourds assez toxiques. Il faut donc se renseigner avant tout usage.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère