Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Astuces pour avoir de beaux cheveux

 

 

On nous demande très souvent des astuces pour avoir de beaux cheveux. En effet, on n'a pas toujours le temps de s'en occuper et les produits du commerce semblent quelque fois peu efficace, et sont assez onéreux. Et pourtant, comme on aimerait avoir une chevelure de rêve ! Grâce aux petits trucs de Grand-mère, c'est tout à fait possible. Voici nos meilleures astuces pour de beaux cheveux.

 

Hydrater ses cheveux

Il est important de réaliser des masques capillaires pour que vos cheveux reçoivent ce dont ils ont besoin. Bien souvent, on pense que les produits qu'il nous faut se trouvent uniquement chez le coiffeur ou en grande surface. Détrompez-vous ! Ce que vous avez dans votre cuisine peut faire l'affaire. Il y a deux masques que nous réalisons régulièrement. L'avantage est qu'ils s'adaptent en fonction de ce que vous avez chez vous, et de votre planning. Le premier est un soin capillaire très rapide et peut se faire en 20 minutes maximum. Le second quant à lui requiert plus de temps, (au moins deux heures) mais c'est un masque hydratant pour cheveux abîmés bigrement efficace.

Nourrir ses cheveux

Si vos cheveux sont secs et cassants, c'est souvent parce qu'ils ne sont pas assez nourris. Et ça, on ne le comprend pas toujours ! Il faut les protéger des agressions extérieures afin qu'ils deviennent plus forts, plus beaux et plus résistants. Nous vous recommandons donc de réaliser des bains d'huile.

Modérer le lavage

De nombreuses personnes ont le réflexe de se laver les cheveux tous les jours... Ce n'est pas l'idéal pour votre belle crinière, loin de là. Au contraire, cela va la fragiliser et elle va regraisser encore plus vite. Afin d'éviter cette situation, nous vous recommandons de modérer le lavage, de le faire moins souvent. Ça semble plus facile à dire qu'à faire ? Pas de problème, Grand-mère a des trucs pour vous aider.

Arrêter les sources de chaleur

Si vous prenez soin de vos cheveux et que vous utilisez ces astuces pour avoir de beaux cheveux, il est dommage de réduire vos efforts à néant en les maltraitant. Si vous lissez vos cheveux fréquemment, sachez que ça va les abîmer. Mais ne vous en faites pas, il existe des solutions naturelles pour lisser ses cheveux sans les malmener. Cela va permettre de vous coiffer selon vos envies, sans leur faire de mal !

 

 

Et voilà, grâce à ces petits trucs, vous avez toutes les clés en main pour avoir une chevelure magnifique. Ce sont des choses simples, naturelles, efficaces et économiques. C'est donc l'idéal ! N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats, ou de vos autres astuces si vous en avez.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


annabelle

Il y a aussi les huiles végétales de ricin, coco et argan qui sont de véritables trésors pour les cheveux. + le beurre de karité https://www.francois-nature.fr/produit-naturel-ricin-huile-vegetale-bio-francois-nature,448.html

yaya

c'est interessant merci

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère