Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Avoir des cheveux lisses naturellement



lisser <a class='liens_roses' href='/beaute/cheveux/preparer-soin-pour-cheveux-doux.html' >cheveux</a> naturellement

 

Avoir des cheveux lisses dès le réveil sans agresser ses cheveux avec fers à lisser et autres séchoirs, c'est possible ! En effet, ces différentes sources de chaleur sont très mauvaises pour nos crinières, et les abîmes bien vite... Vous vous retrouverez rapidement avec de vilaines fourches, ou des cheveux abîmés qu'il vous faudra couper. Heureusement, il existe une technique pour avoir des cheveux lisses naturellement !

 

La méthode la plus efficace reste l'utilisation du "Kardoune" (ou Kardoun). C'est une sorte de ruban de tissu traditionnel qui est utilisé en Algérie. Il est très efficace pour lisser les cheveux. Pour cela, il faut l'entortiller autour de ses cheveux encore légèrement humides sur toute la longueur. L'idéal est de faire une queue-de-cheval, et de tourner doucement le kardoune autour, sur toute la longueur. Passer un peigne dans vos cheveux tout au long de la procédure afin d'éviter les nœuds. Veillez à bien le serrer afin qu'il ne glisse pas. De plus, il ne faut pas le faire dès sa sortie de la douche, où ils ne sécheront pas, et ne lisseront pas. Le lendemain, vos cheveux seront naturellement lisses, gainés et brillant !

 

Cela vous permet de coiffure facilement, sans abîmer votre belle chevelure ! Sachez également que le kardoun est très bien pour protéger votre crinière. C'est en effet une coiffure protectrice pour la nuit, qui les empêche de frotter toute la nuit contre l'oreiller... Et donc de faire des fourches. Que des avantages donc pour ce ruban !

 

Que pensez-vous de cette technique pour avoir les cheveux lisses naturellement ? Si vous avez vous-même un kardoune, n'hésitez pas à commenter et à nous communiquer votre avis sur ce produit.

 

Il est important de prendre soin de sa chevelure. Apprenez comment faire pour avoir des cheveux doux et brillants, pour leur éviter d'être secs ou encore pour leur donner du volume.

 


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est vrai sa marche ma mère me le faisais quand j'était petite y était super beau , lisse et brillant *0* !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mooi aussi

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui c'est un truc de chez nous : les algériens, c'est ma mère qui me le met ( de génération en génération )

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui c'est vrai le kardoun rend les cheveux lisse . . . on dirait on un fait un brushing