Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Soigner les cheveux ternes et fatigués



Soigner les <strong>cheveux ternes</strong> et fatigués

 

Vos cheveux sont ternes et fatigués ? Cela arrive, surtout avec l'hiver qui revient, la fatigue, la pollution... Il faut prendre le temps de s'en occuper ! Et pour ça, rien de tel qu'un masque capillaire. Grand-mère en fait souvent, et ils apprécient beaucoup. Voici comment soigner les cheveux ternes et fatigués. Vous allez voir, votre chevelure va adorer !

 

 

Pour faire un bon soin, vous n'avez pas besoin de beaucoup de produits. Prenez simplement un œuf (deux si vous avez de longs cheveux) et du miel. Battez tout d'abord l'œuf comme pour faire une omelette. L'idéal est de garder le blanc et le jaune, car ils ont tous les deux des propriétés intéressantes. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et mélangez bien le tout.

 

Une fois cela fait, appliquez la mixture obtenue sur cheveux humide. Prenez bien garde à en étaler partout. Vous pouvez en profiter pour vous faire un petit massage crânien, vous verrez, c'est très agréable ! Ensuite, mettez du cellophane autour de votre crâne.

 

Restez ainsi pendant 10 à 20 minutes. Attention ça risque de couler et coller quelque peu ! Mais pas de problème, tout cela se nettoie très facilement.

 

Une fois ce temps écoulé, direction la douche ! Inutile de sortir le shampoing, le miel se rince très bien, et l'œuf va nettoyer vos cheveux. Et oui, c'est d'ailleurs un produit qui était utilisé auparavant pour laver les chevelures. Il faut donc simplement rincer. Attention cependant ! Ne rincez pas à l'eau chaude, l'œuf risque de cuire légérement et vous finirez avec une omelette sur la tête... Pas pratique donc ! L'idéal est de le faire avec une eau très légèrement tiède.

 

 

Et voilà, désormais vous savez comment soigner vos cheveux ternes et fatigués. Ils auront vite repris de la forme. Vous pouvez réaliser cette astuce toutes les semaines. Ils apprécieront ce traitement !

 

Le miel est un très bon produit, et pas seulement pour nos cheveux. On peut également l'utiliser pour hydrater ses lèvres en hiver, refermer des petites plaies ou pour être en forme. Alors pensez à toujours en avoir dans votre cuisine.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


M5765

photo_profil_M5765
Salut! Est-ce que le miel colle beaucoup après la douche ou au contraire, il part bien au rinçage? Merci d'avance

imy

photo_profil_imy
elle est vraiment efficace cette astuce

imy

photo_profil_imy
elle est vraiment efficace cette astuce

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pas trop marché sur mes cheveux

Visiteur

photo_profil_Visiteur
La pâte obtenue était trop liquide. Après avoir retirée la serviette mes cheveux étaient tous collants, et j'ai du faire plusieurs shampoings. Difficulté à les démeler la première fois mais je dois reconnaître que le résultat est là.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tros bien sa marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai fait l'éssai : cheveux plus souples / moins secs, après le shampooing j'ai rincé mes cheveux avec de l'eau de pluie et un demi citron
il ne me reste plus qu'à trouver une recette pour un shampooing fait maison

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mettre dans un bol :
-la chaire de un avocat un peu mou (c'est un des légumes qui contient le + de vitamines)
-2 ou 3 cuil. à soupe de miel, suivant la longueur de vos cheveux (DU VRAI le moins cher, pas de l'artificiel)
-1 ou 2 JAUNES d'oeuf, suivant la longueur de vos cheveux.

Mélanger le tout à la fourchette, cela va faire de gros grumeaux à cause de l'avocat, mettre le mélange dans un mixeur et mixer jusqu'à avoir une pâte verte homogène.
Remettre cette pâte verte dans un bol et appliquer la sur vos cheveux SECS de la racines jusqu'aux pointes et laisser agir 30 min à 1 heure voir plus.
Après le temps de pose rincer à l'eau et laver vous les cheveux avec votre shampooing habituel.

Cette pâte est à appliquer de suite car l'effet de l'avocat disparaît au bout d'environ 30 min.
Vous pouvez faire ce mélange en supprimant l'avocat, l'effet et aussi efficace mais dans ce cas là rallonger le temps de pose.

Faire ce masque de préférence 1 fois par semaine sinon 1 fois toute les 2 semaines.
Le résultat est VISIBLE DES LA PREMIERE UTILISATION, vos cheveux retrouveront leur nature, la santé donc ils seront plus forts, résistant, plus brillant, et vos FOURCHES vont diminuer considérablement, et ILS POUSSERONT PLUS VITE !

J'utilise cette méthode depuis quelques mois et je n'ai plus de problèmes avec mes cheveux, ils sont beaucoup plus beaux, ils ont vraiment retrouvés leur boucles, leur vitalités et je n'ai plus de fourches, alors qu'avant ça mes cheveux étaient secs, ternes et surtout remplis de fourches même quand je coupais les bouts elles revenaient aussitôt.

Cependant il faut vous coupez un peu le bout de vos cheveux environ tout les 3 à 4 mois et faire ce masque 1 fois par semaines et vous verrez vous n'aurait plus aucun problèmes, vos cheveux pousseront normalement donc plus vite qu'avant.

Désoler pour ce long message mais c'était vital pour vos cheveux ! :o)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Vous pouvez faire un rincage au citron et de l'eau froide ca ferme les ecaille du cheveux donc donne de la brillance

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Ca marche bien ca, car moi je mais seulement de l uile d olive sur mes cheveux toute une nuit une fois la semaine et mes cheveux sont mintenant superbe