Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Modérer le lavage des cheveux



Modérer le lavage des cheveux

 

De nombreuses personnes se lavent les cheveux tous les jours... Et ça n'est vraiment pas bon ! Cela va très rapidement les abîmer. À cause de cela, les cheveux regraissent encore plus vite, et on se les lave d'autant plus. Un vrai cercle vicieux donc ! Le mieux est de perdre cette vilaine habitude. Mais plus facile à dire qu'à faire... Ne vous en faites pas, Grand-mère est là. Voici nos astuces pour modérer le lavage des cheveux. C'est bien mieux pour eux, mais également pour la planète.

 

 

Tout d'abord, arrêtez les shampoings pour les cheveux gras. Oui, c'est assez paradoxal, et pourtant ! Ces derniers sont souvent très agressifs, ce que votre chevelure n'apprécient pas. À cause de cela, elle va répondre à cette agression en produisant d'autant plus de sébum ce qui va donner un aspect gras. Il vaut mieux utiliser des produits doux. Vous pouvez également vous tourner vers des gammes biologiques et naturelles qui respecteront encore plus votre cuir chevelu.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous forcer à laver vos cheveux un jour sur deux, puis sur trois et ainsi de suite. S'ils ont un aspect gras le lendemain du shampoing, il ne faut pas hésiter à les attacher. Cela pourra vous permettre de tenir une journée de plus.

 

Si vous n'arrivez pas à les supporter, vous pouvez également réaliser un shampoing sec entre deux "normaux". Pour cela, prenez une cuillère à soupe de maïzena. Appliquez là délicatement sur l'ensemble de votre crâne et massez ce dernier pendant 3 minutes. Une fois cela fait, mettez la tête en bas et donnez 100 coups de brosse. Attention, selon l'endroit où vous le faites, il faudra sans doute passer le balai après !

 

 

Et voilà, avec ces trois éléments, vous devriez être capable de modérer le lavage de vos cheveux. Et ces derniers vont apprécier. L'idéal est de ne faire plus qu'un ou deux shampoings par semaine. Il ne vous reste plus qu'à essayer ! Pour celles qui souhaitent donner plus de volume à leurs cheveux, sachez que la maïzena peut également vous y aider. Et oui, elle ne sert pas qu'à faire la cuisine.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Amberlyve

photo_profil_Amberlyve
J'ai un blog de beauté et astuces... je vien de commencer il a quelque mois pour l'instant je met un article tout les mois. Je vous donne des conseil, vous pouvez me poser vos question sur met reseau sociaux ou dans contacte. L'adresse URL: https://amberlyve.wixsite.com/blog N'hésitez pas aller faire un tour

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonjour jai les cheveux frisé et il gonfle tres tres souvent quand est ce possible et comment arreter pour quil ne gonfle plus mercide me repondre au plus vite merci