Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Astuces naturelles contre l'acné

Astuces naturelles contre l'acné

 

L'acné est une maladie qui touche un grand nombre de personnes, aussi bien les adolescents que les adultes. Et cela n'est pas du tout agréable ! On ne sait jamais trop comment s'en débarrasser. On a beau essayer un grand nombre de traitements et lotions rien n'y fait. Il est temps de vous tourner vers le naturel ! Grand-mère connaît de nombreuses astuces naturelles contre l'acné. Elles sont simples, économiques et sont saines pour votre peau.

 

Réduire l'acné grâce aux plantes

Des compléments alimentaires peuvent vous aider à avoir moins de boutons. Pour cela, nous vous recommandons de prendre des gélules de bardane. Cette plante, en complément des autres astuces dont nous allons vous parler dans cet article, est très efficace. Votre peau sera bien vite débarrassée de ces petits indésirables.

Traitements naturels contre l'acné

Lorsque l'on parle de traitements contre l'acné, de trop nombreuses personnes pensent aux crèmes et lotions que l'on s'achète en grande surface. Et pourtant, ces dernières manquent d'efficacité, coûtent cher et ne sont pas saines. Heureusement, il existe des remèdes naturels contre l'acné. Le blanc d'œuf est un très bon ingrédient pour lutter contre ces boutons. Nous vous recommandons également d'utiliser de l'huile essentielle de tea-tree (arbre à thé).

Réduire les points noirs

Bien souvent, avec l'acné vont apparaître des points noirs. Et ces derniers ne sont vraiment pas élégants non plus. Il ne faut pas les oublier donc. Heureusement, Grand-mère a un procédé très simple pour s'en débarrasser.

Nettoyer sa peau

Il peut arriver que l'on ne pense pas à nettoyer correctement sa peau. Les boutons peuvent empirer si on ne le fait pas. En effet, de nombreuses impuretés s'incrustent dans notre visage ce qui étouffe notre peau. Pollution, sébum, transpiration... L'idéal est donc réaliser un nettoyage de peau maison, pour la purifier et pour la laisser respirer ! Cela va vous permettre d'avoir une belle peau, nette et agréable.

 

 

Et voilà, avec toutes ces astuces naturelles contre l'acné, vous savez comment vous débarrasser de ces vilains boutons. Vous allez voir, c'est bigrement efficace et avec un peu de patience, vous retrouverez bientôt une peau lisse. Prenez garde à ne pas trop toucher vos boutons dans la journée. Cela peut en former de nouveau, et vous risquez d'abîmer d'autant plus votre peau. Il serait dommage d'avoir des petites cicatrices sur le visage à cause de ça.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère