Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Traitement naturel contre l'acné



Traitement naturel contre l'acné

 

Quand on a de l'acné, on essaye de nombreux traitements pour le faire disparaître. Même si ces boutons semblent nous gâcher la vie, il ne faut pas utiliser de trop agressifs pour autant. Les produits que l'on peut trouver en grandes surfaces ou en pharmacie sont souvent chimiques et votre peau risque de ne pas apprécier. Et pourtant, il existe des traitements naturels contre l'acné qui sont très efficaces.

 

 

Grand-mère vous recommande d'utiliser de l'huile essentielle de tea tree (d'arbre à thé). Elle est très efficace contre ce genre de problème. Elle est très intéressante, car elle possède des propriétés apaisantes et désinfectantes. Grâce à cela, votre peau sera libérée de l'acné qui vous gêne tant. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie.

 

Il suffit alors de mélanger trois gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé à une noisette de gel d'aloe vera. Assurez-vous que ce dernier est bien 100 % naturel, afin de bénéficier des meilleurs effets possibles. Vous pouvez en trouver en magasin biologique. Il ne vous reste plus qu'à appliquer la crème obtenue sur les zones où se trouvent vos boutons. Inutile de rincer. Il vous répéter ce soin matin et soir. Très vite, vous constaterez que votre peau est plus belle et plus lisse.

 

Nous vous rappelons que les huiles essentielles sont à manier avec beaucoup de précautions. On ne peut pas les utiliser si l'on est enceinte, ni sur les jeunes enfants. De plus, les doses doivent être respectées. Néanmoins, elle peut être très utile pour la santé, faire disparaître les boutons de fièvre ou même soigner vos verrues !

 

 

Et vous, quels sont vos meilleurs traitements naturels contre l'acné ? N'hésitez pas à essayer celui que nous venons de vous décrire, vous pourrez nous dire ce que vous en pensez.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sinon on met une couche assez épaisse de dentifrice sur le bouton pendant minimum 15 minutes !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
J'ai eu une acnée étant petit et j'avais essayé plusieurs méthodes comme le miel et le citron, la tomate mais je n'ai pas eu de bons résultats. Le savon d'alep a mieux fonctionné pour traiter mes boutons. Je les ai traité pendant longtemps.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour l ?acné, le citron cela ne fait rien au boutons pour" ma part " je vais essayer le savon d ?Alep . si non l'argile il faut attendre mais cela ne fait pas jolie d'avoir le visage plein de boutons. Bon courage à tous !: