Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Cuisiner un clafoutis aux cerises

Publié le : -0001-11-30
En début d’été, la saison des fruits commence. Si on a la chance d’avoir un verger et des cerisiers alors on va pouvoir se régaler avec les fruits. Il existe seulement un petit problème : si les oiseaux ne les ont pas mangées, les cerises mûrissent toutes en même temps. Alors quoi en faire ? On peut en manger, en donner, en congeler mais on peut aussi cuisiner un clafoutis aux cerises. Ce gâteau est très apprécié de tout le monde car il est vraiment un très bon dessert. Il existe plusieurs recettes pour le réaliser et le site trucsdegrandmère vient vous en livrer certaines à l’ancienne.
bandeau gauche

Astuces pour Cuisiner un clafoutis aux cerises

bandeau gauche

La cerise est un fruit très populaire dans notre pays. A l’état sauvage, on la nomme la merise. Le merisier peut-être greffé pour donner des variétés de cerises différentes. La cerise est très bonne pour la santé et elle se déguste du début de l’été jusqu’à sa fin. Comme les cerises arrivent toutes en même temps, on s’en sert en pâtisserie, notamment pour cuisiner un clafoutis aux cerises

Cuisiner un clafoutis aux cerises

Recettes de clafoutis aux cerises -

Le clafoutis aux cerises et une sorte de flan que l’on fait avec les cerises les plus mûres pour ne pas les perdre. En plus, ces dernières sont toujours les plus sucrées. Le mot clafoutis vient de l’occitan clafotis qui veut dire remplir. Ce dessert est d’origine limousine. En dehors des cerises, il faut juste des œufs, de la farine du lait et du sucre pour cuisiner un clafoutis aux cerises. Le fruit le plus utilisé pour élaborer cet entremet est la cerise de Montmorency. On peut aussi utiliser des bigarreaux marmotte mais toutes les cerises sont bonnes dès l’instant où elles sont bien mûres.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Vous n'êtes pas connectéSe connecter

MOUJANES

photo_profil_MOUJANES
super bon !!!!!

Suivez-nous sur Facebook

Le conseil de Grand-mère

Le conseil de Grand-mère