Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eviter les mauvaises odeurs du sac d'aspirateur



Les aspirateurs à sac sont les plus répandues dans nos maisons. Ces aspirateurs classiques sont souvent bons marchés et faciles d’utilisation. Ils ne sont pourtant pas forcément très écologiques et ont la fâcheuse tendance de nous offrir de mauvaises odeurs. Grand-mère va vous donner quelques petites astuces pour que votre sac d’aspirateur ne dégage plus d’odeurs désagréables.

Rendre son aspirateur moins odorant

La première technique consiste à aspirer un papier enduit d’essence de lavande (ou autre parfum). Le parfum sera diffusé de façon homogène via la soufflerie de l’aspirateur. Efficace et écologique, que demander de plus ?

Essence de Lavande

Autre technique, vaporiser avec un déodorant de maison, directement dans le tuyau de l’aspirateur lorsqu’il n’est pas en marche. Le résultat est le même que pour la technique n°1 : le parfum sera diffusé lorsque l’aspirateur se remettra en marche.

On peut également, verser une ou deux cuillère à soupe de lessive dans le sac de l’aspirateur. Les odeurs seront masquées par l’odeur de la lessive. Une idée qui ne vous coûtera pas grand-chose. Vous pouvez également remplacer la lessive par des sels parfumés. L’effet n’en sera que plus long !

Enfin, vous pouvez également déposer des feuilles de menthe dans le sac à aspirateur pour un effet naturel et encore une fois peu coûteux !

Utiliser un aspirateur de haute qualité

Connaissez-vous les aspirateurs de marque Kobold ? Citons par exemple, l'élégant aspirateur robot VR200, très efficaces pour l’entretien de vos sols. Il aspire partout et même dans les angles les plus difficiles d’accès. En plus d’être ergonomique et design les aspirateurs de marque Kobold ont la particularité de nettoyer minutieusement votre maison et ce de manière automatisé.

Kobold VR200

Dites adieux aux corvées d’aspirateur, ce robot se faufile partout dans votre domicile et se chargera d’aspirer la moindre poussière qui se trouvera sur son chemin.

Avec ce type d’aspirateur, vous pouvez également dire adieux aux odeurs. Les robots Kobold (comme le Kobold VK150) sont dotés de sacs filtres Premium. Ces sacs sont multicouches et retiennent les poussières épaisses et les substances allergènes. Les perles actives antiodeurs vous aideront à neutraliser les odeurs nauséabondes.  


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !