Qu'il est agréable d'allumer des bougies. Cela donne un éclairage sympathique et une belle ambiance. En période de fête, ou lors d'un rendez-vous amoureux, nous sommes nombreux à les allumer. Mais un accident peut arriver, et on se retrouve avec des surfaces tachées... Heureusement, il y a une solution pour enlever la cire de bougie sur les meubles. Grand-mère vous révèle son petit truc, tout simple mais bigrement efficace ! Néanmoins, nous vous recommandons de faire attention lorsque vous en allumez. Il faut bien entendu prendre garde à ce qu'elles ne brûlent rien, et que vos enfants et animaux n'y aient pas accès.
Il arrive parfois que de la cire de bougie tombe malencontreusement sur les meubles. Dans ce cas, il vous suffit de prendre un morceau de papier absorbant. Ensuite, il faut le placer sur la cire collée, puis de vous saisir de votre sèche-cheveux ! En position chaude, dirigez le en direction de la tache. Une fois réchauffée, la cire va adhérer au papier absorbant, et se détacher du meuble. Vous n'aurez plus qu'à enlever le papier absorbant. Il ne vous reste plus qu'à passer un coup de chiffon sur la surface, comme vous le faites d'habitude et le tour est joué ! Vous avez ainsi parfaitement nettoyé une tache de cire de bougie de votre meuble.
Comme vous le constatez, c'est une astuce simple et efficace. Elle vous évitera bien des désagréments. Alors pensez-y la prochaine fois que vous serez confronté à ce problème. Grand-mère a également une astuce si de la cire est tombée sur un tapis ou sur une nappe. Et si vous avez des difficultés pour ôter une bougie de son bougeoir, suivez ce conseil de Grand-mère !
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
dubro
tinou62
tinou62
marino
jaco
Grani
Visiteur