Vous désirez éliminer des puces de parquet, mais vous ne savez comment vous y prendre ? Il faut dire qu'elles sont envahissantes et il peut être difficile de s'en débarrasser si l'on n'a pas le bon remède ! Ces dernières se reproduisent dans des espaces chauds(idéalement en été, ou lorsque l'on rallume son chauffage) et ne peuvent vivre qu'en présence d'hôtes vivants (vous, votre famille, vos animaux...). Cet insecte se reproduit très rapidement, et on peut vite en être envahi. Voici donc une astuce de Grand-mère pour éliminer les puces de plancher.
Le seul truc efficace et radical contre les puces de plancher, c'est de passer le parquet à l'essence de térébenthine pure. Vous pouvez également la diluer avec un peu de cire. Il est important de bien aérer, en le faisant pendant l'opération et après (l'idéal est de laisser aéré pendant une journée si possible). Pensez bien à en appliquer partout, y compris dans les rainures du bois !
Grâce à cela, les puces de plancher sont rapidement éradiquées. C'est un procédé simple qui ne coûte que quelques euros. Il a pour mérite de pénétrer directement dans le parquet pour tuer les puces de plancher et leurs œufs qui sont quasiment et immédiatement desséchés ! À l'origine, cette astuce permet de tuer les termites qui logent à l'intérieur du bois. L'idéal est de le faire tous les ans, au printemps (de façon préventive). Ce procédé peut sembler contraignant, mais il s'agit là de la façon la plus efficace pour éliminer les puces de parquet.
Il est recommandé de passer une machine nettoyante à vapeur à la suite de ce traitement, si vous en avez une. L'eau chaude (de plus de 60°) permet de finir efficacement l'élimination de ces puces de plancher.
Pensez également à traiter vos animaux dans le même temps. Ainsi, vous vous débarrasserez de toutes celles qui sont présentes chez vous !
Grâce à cela, vous aurez éliminé ces puces de parquet, qui nous gâchent facilement la vie.
Vous avez agi un peu trop tard et vous avez déjà été piqué ? Vite, suivez ce remède pour traiter des piqûres de puce ! Et si votre animal préféré est attaqué par ces insectes, voici comment fabriquer un produit bio contre les puces.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
passommeil
passommeil
Lilli
cecile
mamyfran
mamyfran
mamyfran
cpltmarie
zaza59
zaza59
jade89140
zaza59
zaza59
petit-bus
petit-bus
petit-bus
Amelia27120
julien
LB
rebelle
LB
moitoi
moitoi
malina
malina
jo
jo
Longueil
guns
Longueil
malina
aud19
aud19
guns
aud19
GAME
quigon
rebelle
Visiteur
patoche
Visiteur
lilisan
Visiteur
est ce que "truc de grand mère va aussi marcher ?
si vus savez la réponse merci de me répondre. . .
Visiteur
un fumigène du vétérinaire, aspirateur tout le temps rien. J'ai craqué et acheté un vaporisateur aspirateur et là géniale plus de puce de parquet. c'st cher mais ca marche
Visiteur
lepompierdeservice
Visiteur
pour faire partager un truc qui a marché pour moi, envahi de puces de parquet à mon retour de vacances (j'ai également au passage un chat), j'ai passé l'éco-vapeur avec dans le réservoir du vinaigre blanc ça a été radical, pour les tapis aucun risque, pour le parquet je ne l'ai pas appliqué directement mais juste au dessus par un balayage de la vapeur. Un passage d'aspirateur ensuite, traiter votre animal de compagnie et normalement plus de problème. Cette méthode a fonctionné pour moi.
Visiteur
J'ai opté pour une autre solution qui semble fonctionner pour le moment.
L'étage de ma maison est infesté depuis 1 semaine (vieille ferme, parquet d'époque, chambre sous le toit ou il fait très chaud dans la journée etc. . . ). Je me suis rendu compte de l'attaque en voyant mon chat (qui à le pelage principalement blanc) totalement infesté. J'ai commencé par le traiter au spray (véto $$$ :/) et j'ai attaqué la pièce a coup de fumigènes. Bilan, rebelote le lendemain, le chat toujours pareil et des puces partout dans la chambre. . .
Grand nettoyage, fumigène x 2 en changeant de marque, bombe rampant etc. . . bref, un max d'argent pour un résultat ridicule, sauf d'avoir considérablement pollué ma maison a coup de produits hautement chimiques (une chambre en plus :(). Bref, j'ai eu la paix pendant une demi journée, le temps que la prochaine génération de puce arrive.
Le seul truc qui a marché est un shampoing pour le chat. Radical, un truc a base de plantes ("E. shampoing" chez Gamm Vert). Une douche complète avec application du produit et les puces tapissaient le fond du lavabo.
N'ayant toujours rien trouvé pour éradiquer ces saletés a part passer l'aspirateur en série et polluer ma maison avec des produits chimiques inefficaces et hors de prix (véto et grandes surfaces). j'ai rempli un sceau d'eau chaude de 5 litres, versé la moitié du shampoing prévu pour le chat + une bonne dose de savon noir liquide (que j'utilise en insecticide pour le jardin) et j'ai lavé la chambre infestée à grande eau.
Après tout, pourquoi pas. Le shampoing contient un insecticide naturel foudroyant et qui dure dans le temps et le fait de le diluer (comme pendant un bain pour l'animal) dans de l'eau, m'a permis de traiter le moindre interstices du parquet.
Reste à savoir combien de temps ça va durer :) mais pour le moment, le parquet est propre :) et je n'ai pas encore retrouvé de puce.
Bilan pour une pièce de 20-25 m²:
3 fumigènes (capo, véto et une autre marque)
1 bombe anti rampant
1 spray "spécial" puce pour traiter toutes les surfaces
Aspirateur en long en large et en travers x 15. . .
= résultat nul et plus de 100 ? pour rien
Au final, avant de passer à la térébenthine, un flacon de shampoing pour chat/chien à 10 ?, un peu de savon noir et de l'huile de coude :)
A suivre :)
vero37
Visiteur
pierre87
harakiri
Visiteur
Vasavoir
Visiteur
Visiteur
Visiteur
j'ai des puces a la maison, je sais meme pas si se son vraiment de puce, tres petits difficil a voir avec 2 antenne devant , et saut kan tu veut l'attrapé, j'en ai partout autour des prise, des plinth de parquet, comment vraiment faire pour supprimé ses betes, ma femme pete les plombs avez vous des conseils qui marche
merci
Visiteur
Visiteur
et chez moi j'ai des puces de parquet alors que j'ai du lino (j'ai quand meme des plintes en bois. )
et mon appart est neuf donc en dessous c'est du beton.
apres avoir tous essayer spray fumigene je sais plus comment faire donc je me tourne vers vous. . . . . pouvez vous m'aider ?
Visiteur
vendues en pharmacie ne sont pas assez efficaces).
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
La puce de parquet/bois etc. . . n'existe pas (voir Wikipedia par exemple).
Ces puces sont les puces de nos chats/chiens/rats qui se reproduise en masse dans nos parquets. Le seul vecteur est l'homme ou les animaux.
Bref, pendant le traitement de votre maison, garder les animaux dehors et traiter les a fond.
Mon chat fait la gueule, mais il restera dehors le temps que les produits se disperse (après 3 fumigènes, bombe etc. . . dans la chambre, y a forcément du dépôt et il va s'en mettre partout et se lécher. . . ) et j'attends d'être sure de ne plus lui en trouver dans le pelage, afin qu'il ne sème par les ?ufs a nouveaux partout dans la maison. . .
Bonne chance
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Si c'est de la puce de lit par contre je ne sais pas comment faire. Dans le temps ça avait disparu grâce au DDT mais avec des moyens modernes je ne sais pas ce qui marche.
Visiteur
c'est la deuxième fois en 3ans que je suis envahi par les puces de planché :angryfire: !
La première fois, l extermination a été longue et virulente. .
Démangeaisons, psychose, (oui la puce vous fait devenir fou, a toujours croire qu'il y en as une sur vous. . . )
donc la première fois, j ai acheter des bombes insecticide ==> aucun résultat. .
Fumigène type "fogger" ==> aucun résultat. .
Appel d un professionnel ==> aucun résultat. .
Pour m'en débarrasser, au bout de 4semaines de calvaire, j ai suivie les conseil d'une "ancienne du village" certain l appel la doyenne et d'autres la sorcière. . . brrr. . .
Passer l aspirateur avec un collier anti-puce dans le sac, bruler le sac, laver les sols avec du vinaigre blanc (personnellement j'ai mis 0, 7L de vinaigre pour 5L d'eau).
Diffuser le extrait de lavande, moi, j ai utilisé les diffuseur avec bougie, et l extrait de lavande je l'ai acheté en pharmacie.
Repassez l'aspirateur le soir avant le couché.
Pour la nuit, mettre dans toutes les pièces une assiette creuse remplit d'eau avec au milieu une bougie allumée, (attention a l endroit ou vous déposer l'assiette [color=#FF0000]NE METTEZ PAS LE FEU A VOTRE MAISON [/color]même si pour moi, ça reste la meilleur solution pour l éradication des puces ! la lumière attire ces saletés et elle se noies :pmt: . . . .
répétez l'opération les 4jours suivants. . .
Pour ma seconde invasion, j'ai directement mis en place ce stratagème, verdict, puces éliminées en 5jours ! et zéro piqures. . . !
N'oubliez pas de traiter votre animal, moi je lui met un collier anti-puces et je le frictionne avec une chiffonette humidifiée avec du vinaigre blanc dilué. . Un verre de table pour 1L d'eau. . c'est radical, et mon chat se porte a merveille,
Nettoyez votre linge, 25cl de vinaigre blanc dans une dosette (boule) dans la machine a laver, c'est un très bon désinfectant et un super adoucissant. .
Petite astuces pour savoir si vous avez encore des puces, mettre des chaussettes blanches et les passer au dessus de vôtres pantalon, ça évite que les puces montent sur vos jambes et on les voit de suite sur les chaussettes. . .
Bon courage a vous, et moi maintenant, je ne lave mes sols plus qu'avec du vinaigre blanc dilué, OK ça pue un peu sur le coup, mais c'est mieux que les puces non ?
Ciao et vous en viendrez tous a bout. .
Visiteur
Visiteur
Visiteur
vre
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Picsou71
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Je suis déséspérée car j'ai déménagé et ai aussitôt traité l'appartement avec des fumigènes. A mon retour j'avais 5 puces sur les pieds. . . Je ne sais plus quoi faire. Je vais remettre de l'essence de thérébentine sur le plancher vitrifié de l'appartement, mais je n'ai pas d'espoir que cela marche étant donné que dans la maison les 3 passages à l'essence de thérébentine n'ont pas empêché les larves de naitre à nouveau. AIDEZ MOI je n'en peux plus de me faire mutiler les pieds et les jambes depuis 4 ans. . .
Visiteur
Visiteur
GAME
Visiteur
Visiteur
Visiteur
GAME
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
voila depuis les grosses chaleur nous sommes envahie de puce je ne comprend pas j'ai un vieux parquet que j'entretien régulierement ma maison et toujours désinfecté nous sommes allez chercher des produits a la clinique vétérinaire et rien a faire j'en ai ral le bol ! j'entend parlé de essence de térébenthine sais vraiment un produit efficase ? faut t'il encore passer le produit et partir de la maison ou pas ? merci de me dire ce qu'il faut que je fasse
Visiteur
Attention l'odeur persiste pendant trois jours. Prévoir ses nuits ailleurs !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
bon merci beaucoup a bientot
Visiteur
Visiteur
Visiteur
jai plein de puce de plancher comme tout le monde et je narrive pas a men debarasser !
on a mit des fumigenes, jai traité a la javel(pas de bol sa les attire), je sais pas quoi faire et comment faire,
jen peux plus, jai un bébé de 6 mois et je peux pas le mettre dans le trotteur. c'est une vieille batisse, jai le sol (bois) pourri et par dessus du lino, . . .
jattend vos reponse !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
merci bcppppp
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Qu'il soit en mèche pour les barriques, où en poudre, il faut le faire brûler avec précaution.
Mettre une demie mèche, voire une cuillère à soupe de poudre par pièce dans une boite en fer, qui sera elle même posée sur support genre dessous de plat , carrelage. . . .
Ne pas oublier de sortir le chat et le canaris. . . ils ni survivraient pas.
Fermer la pièce , où la maison 3 heures suffisent. . . . bien aéré, le tour est joué !
Pas cher et efficace. . . . . . c'est le souffre que je préfère !oups je vais me coucher.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Vous parlez bien des punaises de lit ? (Bed bugs) ? Si vous achetez des meubles d'occase, gare à ses bestioles.
J'ai entendu dire que le bicarbonate de soude (en général au rayon sel au supermarché) fait des miracles contre les insectes, ça les empoisonnerait. Il ne reste plus qu'à essayer ! Je ne jure que par ça. De plus, ça n'a pas d'odeur, au contraire, ça les absorbe et rafraîchit la literie. Perso, j'en mets dans ma machine à laver comme assouplisseur et dans 1 tasse au fond du le frigo comme absorbeur d'odeur. Lorsque je laisse une pièce inutilisée, j'en mets un peu le long du mur contre les insectes de passage. Je l'utilise aussi contre les taches ( mélanger avec un peu d'eau), et pour nettoyer tout en général, même les taches de carosserie, attention ça blanchit, bien rincer).
Visiteur
Visiteur
SANSAN49
Visiteur
J'ai de la moquette, mais ma maison est très encombrée et pleine de poussière, avec des cartons de livres et des sacs pleins de papiers posés par terre.
Les bestioles viennent sur moi par centaines lorsque je me couche.
J'ai cherché partout des nids, j'en ai trouvé un sous mon lit.
J'ai aéré pendant des heures un jour sur deux, avec une température en dessous de zéro. Normalement elles devraient mourir.
Mais elles se sont mises dans la couette. J'ai mis ma couette sur la fenêtre depuis 3 jours.
Quand j'en ai sur moi, certainement des larves, je me mets devant le radiateur très près, et je sens qu'elles montent vers la tête et avec la chaleur intense, beaucoup meurent.
J'ai essayé les huiles essentielles, eucalyptus, menthe poivrée, cèdre, thee trea, c'est difficile de juger, on ne peut pas en asperger partout, vu le prix !
J'ai essayé le camphre à bruler sur du charbon, ça marche bien pour les faire partir du corps, j'ai essayé un savon au souffre, ça a l'air de marcher aussi. J'ai fait plusieurs séances de sauna pour tuer les insectes qui auraient pu se nicher dans la peau (pour tuer d'éventuels nids d'acariens responsables de la gale).
Mais des foyers, il y en a partout qui naissent, il suffit de séjourner quelques instants dans une pièce à un endroit pour créer un foyer.
J'ai essayé d'aérer pendant 5 heures avec un froid intense, en mettant des coussins par terre, pour que prises par le froid, elles se réfugient dans les coussins, et je mets ensuite les coussins sur la fenêtre dans le grand froid de la nuit.
Je lutte encore, ces méthodes ne sont pas miraculeuses, mais elles peuvent aider à en avoir moins et ça donne le temps de nettoyer la maison, d'inspecter tout ce qui est à ras du sol jusqu'à 30 centimètres et à libérer les dessous de meubles, plinthes, etc. pour que n'importe quel produit puisse bien aller partout.
Je suis beaucoup moins infestée, mais on dirait que c'est sans fin.
J'ai eu plein de conseils en lisant les commentaires de ce site, plein de trucs et astuces que je vais essayer, je vous remercie du fond du coeur.
Visiteur
en bombe et tout les ans il resorte mais ancien locataire fesait des lapins dans grenier et du coup a chaque chaleur il resorte aider moi si vous avez une solution
Visiteur
Visiteur
Comment tuer les larves, oeufs, et surtout les adultes ? Tous les conseils sont les bienvenue !
Visiteur
prendre de la poudre anti puce pour chat ou chien.
la disperser sur le parquet et balayer pour la faire rentrer dans les interstices, c'est radical, ca ne tue pas les oeuf, mais les oeufs eclosent quand on marche sur le parquet, donc au bout de quelques jour ils eclosent direct dans l'insecticide.
un bon coup d'aspirateur, pour aspirer la poudre, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'odeur. il faut garder la poudre sur le sol durant la totalité d'un cycle de reproduction de puce à partir de la dernière piqure.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
SI LE PROCEDE FONCTIONNE SUPER
Visiteur
Je voudrais savoir si la térébenthine peut décaper le planché de bois
Visiteur
Visiteur
j'aimerai savoir si on peut utiliser la therebentine contre les puces en le vaporisant ?
merci
Visiteur
merci
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
MERCI DE VOS REPONSES
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
efficace
Visiteur
Visiteur
l0renz0