Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Enlever une tache de vernis à ongles sur un vêtement




 

Alors que vous appliquiez votre beau vernis à ongles, une goutte s'est malheureusement écrasée sur votre vêtement ? C'est assez embêtant et pas facile à nettoyer. Heureusement, c'est loin d'être impossible ! Grand-mère a une solution pour vous. Voici comment enlever une tache de vernis à ongles sur un vêtement. Une astuce bien pratique pour toutes les maladroites... Comme nous !

 

 

Tout d'abord, nous vous conseillons d'enlever au plus vite l'épaisseur du vernis. Pour cela vous pouvez utiliser le côté arrondi d'une cuillère. Gratter légèrement la tache. Cela permet de retirer l'excédent et de traiter cette dernière plus facilement.

 

Ensuite, munissez-vous de dissolvant. Ce produit est fait pour retirer le vernis de vos ongles, il peut aussi servir pour vos vêtements ! Cependant, il peut également faire déteindre le tissu, ou l'abimer. Avant de vous attaquer à la tache, nous vous conseillons de faire un test. Appliquez du dissolvant sur un coton tige, et frottez votre habit à un endroit non-visible (poche, ourlet). Si jamais de la couleur apparaît sur le coton, stoppez immédiatement. Vous pouvez alors couper votre produit avec un peu d'eau. Si le test n'est toujours pas concluant, il vous faudra alors utiliser du white-spirit.

 

Dans les deux cas, que vous utilisiez du dissolvant ou du white-spirit, voici la marche à suivre :

  • Prenez un morceau de papier essuie-tout. Posez-le sur une table, et poser votre tissu taché dessus. La tache doit être directement sur le papier.
  • Imbibez un coton de dissolvant ou de white-spirit
  • Nettoyez l'envers de la tache avec.
  • Changez de coton, toujours imbibé de dissolvant/white-spirit et nettoyez la tache directement (il vous faut donc retourner le vêtement, et mettre une autre feuille de papier essuie-tout en dessous).
  • Passez votre vêtement à la machine à laver.

 

Et voilà, normalement, elle devrait avoir totalement disparu ! Vous savez désormais comment enlever une tache de vernis à ongles.

 

 

Nos vêtements peuvent être tachés par de nombreuses choses, et il n'est pas toujours facile de les nettoyer. Voici comment éliminer celles de sang, de vin rouge ou de rouille.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je le sais pas si cé bon, mais moi je lé laver avant de faire se truc, fak cé pas efficace