Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Aider un bébé à faire sa nuit



Quand un bébé se réveille trop souvent, il va falloir l'habituer à faire sa nuit. Il ne faut surtout pas venir le voir sans arrêt.

La bonne méthode est de venir à heures régulières et de repousser chaque nuit de quelques minutes la visite et l'enfant comprendra tout seul et fera sa nuit en quelques jours.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est un truc de grand-mère malheureusement très dépassé qui pousse à ne pas répondre aux besoins de ses petits. . . l'enfant "comprendra tout seul", il se résignera oui, et apprendra que lorsqu'il a besoin, ses parents ne répondent pas toujours présent. Niveau sécurité affective, on a connu hachement mieux. . . En fait, on ne dit pas "faire ses nuits", mais plutôt faire "les nuits de ses parents". Pour commencer, on pourrait accepter qu'un bébé, puis un petit enfant n'a pas les mêmes rythmes et besoins qu'un adulte, qu'une nuit entière pour lui n'est pas forcément une évidence, et qu'il n'a que le pleur pour exprimer un besoin. . . donc, un truc de maman : dormir pas loin de son enfant, le sécuriser, répondre à ses appels, instaurer des rituels, le rassurer, trouver des trucs ensemble, être patient ou passer le relais, accepter que ça peut prendre du temps. . . . mais vraiment pas de le laisser seul avec sa détresse ou son besoin non comblé :(

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Petite aide naturelle pour apaiser l'enfant avec 2 gouttes d'huile essentielle de lavande sur le haut et dans un coin du matelas. JAMAIS d'huile essentielle sur la peau de l'enfant (l'huile penetre par la peau puis circule dans le sang et forcement arrive au coeur )Mais bien utilisé les huiles essentielles sont tres efficace . Si il y a doute demander l'avis a un naturopathe.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Franchement deso mais on dit toujours sa mais s est pas evident de l aisser l enfant pleure et rien faire :(

Visiteur

photo_profil_Visiteur
T'a pas vu supernanny ? Si l'enfant n'a pas de fièvre, a bien mangé, et n'a pas sali sa couche il faut l'ignorer, il a beau ne pas savoir parler, il sait déjà vous tester pour obtenir ce qu'il veut. . . et après c'est difficile à rattrapper.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est vrai chez supernanny de M6 comme celle de MBC (anglais). Il y a des vidéo sur le net.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Sur MBC, la première fois, la maman embrasse le bébé et lui explique que c'est l'heure de dormir et sort de la chambre. S'il rappelle, et se lève elle le recouche mais sans parler.
La toute première fois, elle reste dans la chambre, assise de profil pour éviter le ontact visuel direct avec le bébé, et ce jusqu'à ce qu'il s'endorme. Les autres nuits il a compris.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
En lui mettant notre t-shirt du jour sous la tête, bien étalé, bien à plat, ça peut le rassurer aussi puisqu'il sent notre odeur. En observant ses réactions sans qu'il nous voit, ça permet de savoir si c'est juste une petite détresse ou si le besoin est plus important. Les miens avaient, en plus, froid, la nuit. Mon t-shirt dans un bon gros nid d'ange, ils ont fait leur nuit à 1 mois tous les 2.