Gérer la première dent de bébé
Lorsque la première dent de bébé commence à pointer son bout, laisser bébé mâchouiller un scoubidou le temps qu'elle sorte.
Bien sur, pour l'aider à percer, un morceaux de sucre sur la gencive tous les matins (le soir le sucre aura tendance à énerver bébé) est indiqué.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
LauraS
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
J'ai déjà entendu parler du truc du sucre mais juste pour le coté abrasif, pour aider la dent à percer la gencive. Il n'était pas question d'une utilisation quotidienne, mais d'un usage exceptionnel dans un moment très spécifique.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
J'en sais qqchose, ma mere me donnait une tetine couverte de miel.
Je n'ai pas garde longtemps mes dents de lait, elles etaient rongees par le sucre.
Jusqu'a avoir des trous au travers.
Visiteur
je suis nounou depuis 20 ans j'ai vu pas mal de chose la patte de taupe la pierre a limace et le collier qui s'achette en phamacie toutsa a bien marcher moi j'ai utiliser les pierre a limace pour mes enfants qui, a tre bien marche recette de ma grand mere
Visiteur
Visiteur
je ne suis pas du tout convaincue par le sucre sur la dent. . . Le 1er contact de la dent avec qqchose d'extérieur se fait alors avec un morceau de sucre. . bof, bof, non ?
Par contre, j'ai essayé la racine d'iris ou de violette, que le bébé peut machouiller. C'est très efficace. D'une part, l'action de machouiller soulage le bébé et d'autre part, la racine apaise la douleur !
Bonne journée ;-)