Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire marcher une fermeture éclair coincée



Faire marcher une fermeture coincée

 

Nous avons déjà tous eu le souci d'une fermeture éclair qui se coince. On a beau s'acharner, elle ne semble pas vouloir bouger. Et pourtant, il nous faut ouvrir ce sac, ou retirer ce manteau. Heureusement pour vous, Grand-mère sait comment faire marcher une fermeture éclair coincée. Cela vous permettra de la faire fonctionner sans forcer, car sinon vous risquez de la casser.

 

 

En fait, il existe trois différents moyens pour faire marcher une fermeture éclair bloquée. Elles sont toutes trois très simples et bigremment efficaces !

 

Vous pouvez le faire avec une bougie. Il s'agit de frotter l'intérieur et l'extérieur de la fermeture éclair avec une. Bien entendu, celle-ci doit être éteinte et froide Sinon vous risquez quelques dégâts !

 

Vous pouvez aussi le faire avec un morceau de savon. Celui-ci doit être sec. Une fois encore, il faut tout simplement le frotter sur la fermeture récalcitrante.

 

Enfin, vous pouvez également un crayon à papier (ou un crayon de bois, ou un crayon gris, selon l'expression que vous utilisez). Il faut frotter sa mine sur les dents de la fermeture. Cela la décoincera en un éclair !

 

 

Et voilà grâce à cela vous pouvez faire marcher une fermeture éclair coincée facilement. En plus, il est probable que vous aurez l'un de ces trois objets près de vous lorsque ce petit souci arrivera. Pratique donc.

 

Ils arrivent un peu trop souvent que ces zips fassent de la résistance ! Grand-mère a plusieurs solutions pour cela. Voici nos meilleures astuces pour remonter une fermeture, pour en rénover une, ou pour lui éviter de se coincer.


Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à partager cette astuce. Vous pouvez également commenter pour nous donner vos retours sur cette dernière.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tres bons astuces

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cherche astucepour caché les cheveux blancs

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Avec une lichette d huile bien mettre tout le long et en bas de la fermeture et c'est reparti