Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Habiller bébé pour moins cher



Lorsqu'un petit bout arrive dans notre famille, un minimum de préparation est nécessaire, et parmi les achats à réaliser, il y a bien sûr les vêtements de bébé. Cependant, une naissance est un événement particulier, qui requiert un budget assez important. Mais rassurez-vous, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver des vêtements pour votre chérubin à moindre coût. Rien de tel que de bonnes astuces de grand-mère pour éviter de faire des investissements trop importants, d'autant plus que bébé grandit vite, et que l'on ne garde généralement pas ces vêtements trop longtemps. Voici quelques trucs pour garnir la garde-robe de votre petit bout, sans y laisser votre carte bancaire.
Récupérer les vêtements des plus grands

Si ce n'est pas votre premier enfant, rien ne vous empêche de conserver précieusement, au préalable, toute la layette de vos bébés précédents, afin de vous en resservir au moment où ce nouveau membre de la famille arrive. Ainsi, un vêtement aura plusieurs utilités, et pourra être recyclé en quelque sorte, un seul achat, plusieurs enfants. Mais s'il s'agit de votre toute première grossesse, pas de panique ! N'avez-vous pas dans votre entourage des amies ou des cousines, soeurs ou tantes disposant de quelques effets personnels appartenant à leurs enfants, dont elles voudraient se débarrasser ? Une fois encore, il s'agit d'une démarche qui ne vous coûte rien, si ce n'est le déplacement, et qui s'inscrit dans une logique intelligente de recyclage.
Mettre la main à la pâte

Qui a dit que l'on était forcément obligé d'acheter des vêtements pour son enfant ? Et si vous vous y mettiez ? Pour cela, vous aurez besoin d'une paire d'aiguilles à tricoter, d'un peu de laine ou de fil de coton, et vous aurez ainsi de quoi vous occuper pendant votre congé maternité, en attendant que bébé arrive. Voici quelques pistes sur le site enfant.com : « tricoter pour bébé » Parfois on n'a pas vraiment de notion en la matière, et on peut trouver la tâche un peu trop ambitieuse. Mais pour cela, les tatas et les grands-mères sont sans doute les meilleures alliées. Votre maman ou votre mamie a sans doute quelques moments à consacrer à l'élaboration de jolies pièces de layettes pour combler votre petit chou n'est-ce pas ?
Se faire plaisir grâce aux offres intéressantes sur le web

On peut aussi profiter des promotions et des petits prix de certains sites web, lorsque l'on souhaite habiller son enfant à moindre frais. En effet, de nombreuses boutiques proposent des pièces pas chères pour les vêtements bébé, avec beaucoup de choix, et une qualité qui n'est pas moindre bien sûr. En quelques clics, vous pouvez vous rendre par exemple sur BabyStock.fr, une boutique en ligne dotée d'un grand choix, et qui ne risque pas de vous démunir sur le plan du budget. Ils se disent eux-mêmes les pros du vêtement pas cher. Ainsi, vous profitez également de quelques vêtements neufs, mais à moindre prix, histoire de gâter un peu votre bébé, à son arrivée. Et il ne fait aucun doute qu'il va apprécier, tout comme votre compte en banque, qui ne se fait pas démunir !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !