Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Boucher les trous des pots en terre cuite



Rempoter une plante ne vous posera plus de problèmes !
Les trous au fond des pot en terre cuite sont de tailles differentes et en nombre différent.
Pas besoin de chercher le ou les cailloux qui corresponderont à chaque cas, mettez tout simplement un bout de papier journal plié en 4 ou 1 bout de chiffon : l'eau s'écoulera sans problème mais pas la terre !

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
C est super est ça marche

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Après les avoir rincés, faites sécher vos filtres à café : 3 ou 3 sur le trou, l'eau s'écoule sans problème, retient la terre et . . . vous
recycler !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Moi j'ai utilisé un morceau de tulle epais qui me restait du mariage. . . parfait pour retenir les billes d'argile et la terre mais laissé passer l'air et l'eau

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Le journal a mon avis ne tient pas longtemps au contact de l'eau, il risque de se résorber très vite. n'importe quoi pourrait faire l'affaire genre verre ou vaisselle brisé etc. . . un autre truc pas mal et si l'on a 5mn a perdre, c'est de confectionner des boullettes d'alluminium pour remplacer les boulles d'argile cela ne nuis pas a la plante et l'on fait des économies !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bonne idée, mais plutôt "synthétique", alors, le chiffon, car, sinon, il va pourrir ! Moi, je conserve les pots cassés que j'achève d'un coup de marteau : il y a toujours dans ma petite réserve un tesson à la bonne dimension !