Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Savoir quand planter un rosier



Savoir quand planter un rosier

 

Quand on a la chance d'avoir un jardin, on aime y planter de belles plantes afin qu'il soit d'autant plus agréable. Les rosiers sont des plantes très appréciées, car elles ont l'avantage d'être résistantes au froid tout en étant assez jolies. Mais il n'est pas toujours simple de savoir comment s'en occuper. Grand-mère va donc vous amener des conseils à ce sujet. Grâce à cet article pour savoir quand planter vos rosiers, votre jardin sera d'autant plus beau au printemps !

Quand planter son rosier

Pour planter un rosier, il faut savoir quelle saison lui convient le mieux. La période idéale est l'automne. Cela lui permet de bien s'enraciner pour faire face à l'hiver et pour être d'autant plus charmant au retour du beau temps. Techniquement, vous pouvez les planter tout au long de l'hiver. Évitez cependant les gelées, où il risque de ne pas apprécier. On peut donc les planter d'octobre à avril. Novembre est la période idéale pour ceux à racines nues. Sachez que s'ils sont en conteneur ou en pot, vous pouvez le faire dès les premiers mois du printemps.

Où planter son rosier

L'emplacement est également crucial. Les rosiers ont besoin de beaucoup de soleil. Si elles n'en ont pas assez, ils ne fleuriront pas trop ou ne survivront pas. Il faut donc favoriser les endroits ensoleillés, et non-venteux. Veillez à ce que vos plantes aient une bonne exposition au soleil.

 

Il faut également prendre garde à la terre dans laquelle vous les plantez. Il ne faut pas que celle-ci soit trop lourde d'humidité, ou trop calcaire. En général, les rosiers s'adaptent à tous les types de terrain.

 

 

Maintenant que vous savez quand planter vos rosiers, vous savez ce qu'il vous reste à faire... N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos plantations ! Nous les roses, on adore ça.

 

Si vous n'avez pas de jardin, pas de panique ! Vous pouvez aussi installer un rosier en bac, sur votre balcon par exemple. Voici également des astuces pour éviter les pucerons, et pour savoir comment les entretenir en été.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !