Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eloigner les mites des vêtements



éloigner mites vêtements

 

Aujourd'hui, vous avez décidé de porter votre haut préféré. Mais là, c'est le drame, vous vous rendez compte qu'il a été quelque peu grignoté par les mites ! Même si c'est trop tard pour celui-ci, sachez qu'il existe des astuces pour éloigner les mites des vêtements ! Grand-mère vous explique donc comment faire, afin que vous puissiez conserver votre garde-robe en bon état.

 

 

De nombreuses personnes utilisent des boules de naphtaline. Nous n'en sommes pas fan, car, même si elles sont efficaces, l'odeur qu'elles laissent n'est pas des plus agréable et certains pensent qu'elles seraient dangereuses pour la santé. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour éloigner les mites. Vous pouvez utiliser des plaquettes en bois de cèdre, des sachets de lavande ou encore des bouquets de menthes. L'avantage est que cela sent bon, tout en étant très efficace ! Il faut cependant penser à les renouveler dès qu'ils ne sont plus odorants.

 

Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles. Pour cela, nous vous conseillons d'imbiber des boules de coton avec quelques gouttes de cèdre, de lavande, de citron, d'eucalyptus ou de menthe.

 

Il faut aussi adopter certains réflexes. Pour éloigner les mites de vos vêtements, il faut régulièrement ouvrir et aérer les placards et remuer quelque peu vos habits (sans les froisser pour autant). Pensez à passer l'aspirateur dans le fond de vos tiroirs et meubles.

 

 

Grâce à ces astuces, votre garde robe est protégée. L'époque où vous aviez des vêtements avec plein de petits trous est donc révolue ! Hélas, d'autres dangers les guettent. Afin de palier aux autres problèmes, découvrez ces astuces pour apprendre comment nettoyer une tache de rouille, de graisse ou encore pour retirer un chewing-gum fâcheusement collé dessus.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


bisounours

photo_profil_bisounours
bjr concernant les boules de naphtaline elles sont retirées de la circulation bisounours

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Un truc d'une infirmière (elles font souvent des prises de sang, et forcément, des taches de sang sur les vêtements) il faut mettre de l'eau oxygénée. . . et le sang s'en va !