Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Eloigner le chat des plantes



Eloigner le <a class='liens_roses' href='/jardinage/animaux/lutter-contre-puces-chat.html' >chat</a> des plantes

 

Ah les chats et les plantes... Une grande histoire d'amour ! Enfin, uniquement du côté des félins. Nos petits matous ont la fâcheuse tendance de vouloir les grignoter. Et c'est n'est pas pour rien, car elles l'aident à se purger. Et pourtant, on aimerait bien éloigner le chat des plantes. Tout d'abord, car cela ne fait pas joli, mais aussi, car certaines peuvent être toxiques pour lui ! Grand-mère vous livre donc sa meilleure astuce à ce sujet.

 

 

Pour éloigner le chat des plantes, il suffit de vous équiper de jus de citron. Mélangez ce dernier avec de l'eau, et mettez le tout dans un pulvérisateur et pulvérisez le mélange sur votre plante. Votre compagnon à quatre pattes va être rebuté par l'odeur et va très vite s'éloigner de votre décoration végétale. Vous pouvez également remplacer cela par de l'huile de piment, du vinaigre dilué ou du marc de café. Cela est à utiliser à petit dose, bien entendu, afin de ne pas abîmer votre plante.

 

 

Mais il faut aussi penser à vous attaquer au cœur du problème : le chat. Il faut penser à lui amener ce qu'il a besoin, afin qu'il n'aille plus les mordiller. Pensez donc à investir à des plantes rien que pour lui. La fameuse herbe à chat est très efficace, mais vous pouvez également prendre de la bruyère ou de la valériane. Cela devrait le détourner des autres, car il raffole de celles que nous venons de vous citer. Il n'accordera même plus un regard aux vôtres !

 

 

Cette astuce vous a servi ? Nous vous recommandons donc d'autre, qui devrait bien rendre service à tous ceux qui ont des félins chez eux ! Apprenez à entretenir la litière du chat, lutter contre ses puces et éviter les boules de poils.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Chanel

photo_profil_Chanel
Pas d'accord avec celui qui utilise des cures-dents, il y a d'autre moyens plus simple

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Les astuces de grands meres m ont bien aide je vous remercie jeannot

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour eviter que minet gratte dans vos massifs reduisez en poudre des boules d antimittes et repandez sur vos massifs il deteste l odeur

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Pour éloigner vos animaux de vos plantes surtout celles qui s y trouvent au sol (gros pot)
vous mettez quelques cures dents enfoncés dans la terre efficace !ils ne viennent plus du tout ca leur pique le nez

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mettre des bogues de marrons dans les pots

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Parsemer le pot de vos plantes avec du poivre.