Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Bien arroser son jardin



Arroser les plantes à la racine : Cela peut paraitre basique mais ce sont les racines qui ont besoin d'eau et non les feuilles. D’une part vous économisez l’eau au jardin mais vous évitez aussi la propagation de maladies.

Atteindre les profondeurs. Les racines des fleurs et des plantes sont enfouies à environ à 6 centimètres du sol tandis que ceux des arbustes ne se montrent qu’au bout de 12 centimètres. Aussi il faut parfois arroser abondamment pour que l’humidité atteigne la profondeur nécessaire pour irriguer les racines.

Donner à boire uniquement lorsque c’est nécessaire. Les programmateurs d’arrosage Irrijardin sont une bonne invention. Toutefois il faut s’en servir à bon escient et arroser son jardin en tenant compte de la météo. Un excès d’eau est aussi dommageable qu’un manque.

Faire une vérification manuelle de la terre : Avant de se lancer à l’assaut de l’arrosoir, il faut vérifier l’état du sol. Si en surface il parait sec, y plonger ses doigts permettra de détecter une éventuelle humidité.

Arrosez le matin. Si les feuilles sont humides, elles auront ensuite le temps de sécher. Comme nous l’avons évoqué, des plantes sèches ont moins de chance de développer des maladies.


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Soyez le premier à laisser un commentaire !