Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Conserver un phalaenopsis



Lors d'une fête de fin d'année, si on vous offre un phalaenopsis, voici comment la conserver : il est primordial que cette orchidée soit humidifiée fréquemment durant la floraison. Laissez le pot tremper quelques instants dans l'eau et égouttez. Puis, dans la mesure du possible, pulvérisez de l'eau de pluie sur le feuillage à température ambiante. Veillez à ne pas toucher les fleurs. Lorsqu'elle est fanée, coupez la tige florale. Dans quelques mois, une nouvelle ramification florifère apparaîtra. Sachez que le phalaenopsis ne se plaît pas dans un endroit chaud. Disposez-le dans un endroit plutôt humide.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Tout à fait d'accord avec Noëlle, j'ajouterai juste qu'on peut humidifier le dessous des feuilles de phalaenopsis avec un brumisateur mais jamais le dessus des feuilles, éviter toute eau stagnante sur la feuille et surtout dans le cœur de la plante ce qui la ferait tomber les feuilles et pourrir prématurément.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne suis pas d'accord du tout pour conserver un phaleanopsis il lui faut beaucoup de lumière, un trempage et égoutage de 15 mns chacun. Ne pas pulvériser sans cesse. L'eau de trempage doit être à température ambiante. Et mettre sous le pot ds le sous pot de billes d'argiles avec un peu d'eau pour une ambiance humide. Le plus important c'est de toujours lui mettre un pot transparent et du compost pour orchidée pas trop terreux, mais avec des écorces de pin, des billes d'argile, mais surtout jamais de terreau courant utilisé pour les autres plantes elles mourraient de suite.