Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Faire un anti-limaces



Il y a plusieurs façons de chasser les limaces de son jardin. Qu'elles soient naturelles ou chimiques, elles sont toutes plus ou moins efficaces.

L'une d'entre elles marche très bien. Il faut prendre un cube d'alcool solidifié (cube pour allumer un feu de cheminée) et de le mélanger à du son. Ecraser et mettre autour des plantes concernées.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a aussi les coquilles d'oeufs que l'on peut étaler autour des plantes après les avoir cassées (cela produit un effet très désagréable pour les limaces qui s'aventurerais dessus !) ou le mar de café, ou encore la bière : faire un trou à coté de la plante concernée et y caler un verre avec un peu de bière au fond, le jour suivant vous récolterez de nombreuses limaces dans ce piège. . .

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je ne connaissais pas ce "truc"-là ; je vais l'essayer. Il y en a un autre super efficace : faire macérer 24 h des feuilles de fougères(1kg pour 10 litres d'eau de pluie; récupérer l'eau de macération à l'aide d'une passoire et arroser vos plans (salades, épinards, etc)

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mettre deux ou trois coupelles de biere dans son jardin ca fontionne aussi