Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Avoir des tomates sans acheter de semences



Avant le debut de saison des semis, garder une tomate, lui extraire les pepins, tout simplement en la coupant en deux, puis lui retirer les pepins.
MĂ©langer Ă  la chaire, faire secher, il ne restera bientot que les pepins.
Une fois sec vous avez vos semences.
Repeter l'operation en fin de saison pour stoker en attente de la saison prochaine.
Vous n'acheterez plus de tomates, elle seront toutes bios, toutes de votre propre culture !

commentaire Soyez le premier Ă  laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Quand vous planter vos tomates, penser a mettre 1oeillet d'inde a chaque pied, ainsi il seront protégés contre toutes les maladies, il n'y a plus qu'a les arroser. Je n'utilise plus de produit et ça marche.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bravo Clodin toi tu t'y connais . . . . il y a la St Pierre , la Marmande et tout un tas de tomates ancienne qui ne sont^pas hybride selon votre région ( je rigole lorsque les gens de la ville vous parler BIO mes pauvres amis si vous saviez !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si vos tomates sont des hybrides (type F1 par ex. ) vous n'aurez rien. Et cela est constamment le cas pour les tomates achetées au marché ainsi que chez les jardiniers amateurs qui n'auraient pas sélectionnés leurs graines au départ.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Oui c'est bien, mais faire ses propres graines pose un problème : les carences de la terre de votre jardin se transmettent ainsi et les plants ne poussent pas bien. Le mieux est d'échanger ses graines avec d'autres jardiniers.