Arrêter la douleur d'une brûlure
Un jour, je me suis brûlé le doigt avec un plat du four.
C'est alors que je me suis souvenue d'une vieille astuce de ma grand mère pour arrêter la douleur d'une brûlure.
il fallait mélanger du miel et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et appliquer le mélange sur la brûlure.
Entourer le tout de cellophane.
C'est presque magique.
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
neuneujp
neuneujp
Momo38300
michelnimy
michelnimy
nomnomnom
nomnomnom
XAVDU17
XAVDU17
XAVDU17
sashou
Jef10
lauredu06
Nathnath
Nathnath
bologne17
bologne17
Visiteur
cristal33
Visiteur
Visiteur
produit par Khulmann ( disparu comme entreprise , orthographe alatoire ) les brulés de l'usine utilisait ce produit , c'était radical : ni cloque et douleur rapidemment atténuée
maintenant , je pratique eau froide puis biafine sinon hosto
Visiteur
Imbiber une gaze ou du coton de chlorure de magnésium (en pharmacie, un sachet de 20 grammes dilué dans un litre d'eau). Mettre sur la brulure cette gaze imbibée d'eau de chlorure de magnésium. La douleur cesse instantanément. continuer à mouiller la gaze. Il n'y aura pas de cloque. Il faut toujours avoir un paquet de chlorure de magnésium dans sa petite pharmacie au cas où. . . . .
Visiteur
Visiteur
Visiteur
avec les coup de soleil pareil , j'applique de l'alcol avec la paume des mains et la sensation 10mn apre de chaleur diminue considerablement , 1 ou 2 jours apres tout est fini
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Je suis distributrice de produits Forever à l'Aloé, voilà pourquoi c'est un truc que j'utilise.
Visiteur
Visiteur
il n'y a que l'eau pour stopper la propagation de la brulure, et surtout ne pas déposer de l'huile ou du blanc d'oeuf etc.
suivant la gravité de la zone a traiter, un tule gras ou brule stop suffise. Lorsque cela est plus grave seul un medecin ou les urgences décident ce qu'il faut faire !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Pour une autre localisation ou une plus grande étendue de la brûlure et si elle est du 2ème degré : eau froide le temps que ça soulage puis pansement gras.
Visiteur
et la pâte à dent a fait l'affaire
j'ai couvert ma brûlure avec et mis un saran dessus
Visiteur
Visiteur
Avant tout, garder son calme.
Dans un premier temps faire couler de l'eau froide sur la brulure.
Dans un deuxième temps faire enlever le feu, je vous garantie, en tant que pratiquant, qu'il ne faut pas attendre 20 minutes pour obtenir un résultat. Par contre j'émets de forts doutes quant à la magnétisation par téléphone !
La fécule de pomme de terre a aussi des effets apaisants.
Dans tous les cas dépassant la simple brulure (rougeur) consulter un médecin, le magnétiseur calme la douleur (enlève le feu) mais ne répare pas les dégâts.
Cordialement.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'oeuf sur cette zone.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
vous mettre de l aloes pur sur votre brulure, j ai gueris une brulure au 2iem degrés sur mon avant bras en seulement 2 semaines ! bye bye Dominic
Visiteur
Visiteur
Pharmacie si plus grave toubib ou hosto, gaze stérile pour le transport rien d’autre, si brulure très légère biafine ou dérivé. ne pas dire n’importe quoi vous risqué la santé et la vie des personnes sa s’appelle (pratique illicite de la médecine) MARIN POMPIER DE MARSEILLE
Visiteur
Visiteur
Ne jamais mettre un corps GRAS. . . cela continue de faire bruler la peau. . . " la pomme de terre ? parce que c'est froid cest tout. . . . . Nous avons des creme special. . . . mais voir un medecin, c'est ca la vraie recette.
Visiteur
épouvante, ce truc est miraculeux: L'alcool a 90 degrés ! Tous les trucs que vous avez lus ont le point commun du FROID. Or, ce qui provoque le froid le plus intense est l'evaporation rapide. ce que fait l'alcool a 90. Pour mémoire l'alcool
ne pique que sur une plaie ouverte.
Je me GUERIS instantanément des brulures et COUPS DE SOLEIL dépuis 35 ans par ce moyen extraordinaire.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
C'était l'été par chance(vous verrez pourquoi plus loin, j'étais en tong) J'ai passé le pied sous l'eau froide 10 mn dans la baignoire, puis j'ai recouvert la zone (environ 5cm de diam) d'un kleenex que j'ai arrosé (trempé) de vinaigre de cidre (bio) pendant 24h j'ai remouillé de vinaigre sur le kleenex des qu'il séchait, et je n'ai pratiquement pas eu mal, quelques picotements, même pas qualifiables de douloureux pendant 24h. Ensuite j'ai continué la nuit surtout, mais aussi le jour a garder un kleenex fixé a sec au préalable sur le pied avec du sparadrat poreux léger, et que j'ai mouillé de temps à autre de vinaigre pendant bien 10 jours jusqu'à ce qu'une nouvelle peau se reforme sous la peau cloquée. La brulure étant près des orteils est restée 2 ans boursouflées en tiraillant et le pied enflé un bon mois sinon 2 pour qu'il revienne à sa forme normale, mais je n'ai rien utilisé d'autre que le vinaigre. Veillez à laisser autant que possible à l'air, dès que possible ou au moin sans bande autour du pied surtout si la peau n'a pas été arrachée, celà évite la macération de la plaie et le développement des microbes. A partir du 5ème jour, on peut commencer à laver la plaie au savon de Marseille si il y a un peu de suintement avant de remettre un kleenex de vinaigre.
Récemment, il y a quelques jours, je me suis de nouveau ébouillanté le pied droit avec une tasse de thé, mais comme j'avais les chaussettes, la brulure s'est prolongée par le liquide brulant maintenu dans le tissu. Sous la douleur qui s'intensifiait j'ai arraché la chaussette, et la peau est venu avec. Surface atteinte à peu près idem. Traitement idem, mais après 5 jours, je ne scotche plus le kleenex que dans la partie supértieure au dessus de la brulure pour qu'une fois le vinaigre évaporé, l'air puisse assécher la blessure qui suintait beaucoup plus du fait qu'il n'y avait plus de peau. Voilà c'est en cours de séchage apparement avant que la nouvelle peau arrive. Un bon signe est de voir la zone de suintement diminuer. Et ne pas trop s'inquiéter des tiraillement de la peau, c'est normal.
Des compresses d'eau de feuilles de buis (antiseptiques) en décoction (appliquer quand c'est froid bien sur !) ;-)) peuvent soulager et assainir, si vous trouvez le pied un peu rouge, trop enflé ou tiraillant.
Pour les petites brulures des doigts en cuisinant, après avoir maintenu qqs mns (15-20) un kleenex de vinaigre entouré sur l'endroit touché, on oublie même qu'on s'est brulé.
Et vous pouvez prendre de la vitamice C naturelle (acerola en maisons bio) 3à 5g /jour. Il n'y a aucune conte indication à la vit C naturelle, la synthétique c'est pas pareil.
Celle là, le corps élimine simplement le surplus qu'il n'utilise pas. En période de nécessité de stimuler les défenses on peut largement dépasser les 1g à 1, 5 g conseillés quotidiennement.
yakoman
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
ytftj