Lorsque l'on est fatigué, que l'on a trop crié ou que l'on est malade, on peut avoir une extinction de voix. C'est très embêtant ! Plus personne ne vous entend et vous ne pouvez plus parler. Un vrai cauchemar pour les pipelettes comme nous. Et puis ce n'est pas très pratique tout de même... Grand-mère a une solution pour lutter contre une extinction de voix. Cette dernière reprendra très vite de la vigueur, ne vous en faites pas !
On peut préparer un remède naturel qui enrayera ce mal. Vous allez voir, c'est très simple, et en plus vous pouvez le faire avec des produits que nous avons tous chez nous.
Il faut mettre dans un saladier un blanc d'œuf, le jus d'un citron et deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Battez le tout ensemble jusqu'à obtenir un mélange homogène. Réservez le tout au frigo, car vous allez vous en servir souvent ! En effet, il faut prendre une cuillère à soupe de ce mélange à toutes les heures pendant les premiers jours. Cela permet de lutter contre l'extinction de voix, et très rapidement !
Veillez à bien arrêter le traitement dès que vous vous sentez mieux. Néanmoins, nous vous recommandons vivement de ne pas dépasser trois à quatre jours. Si votre voix n'est toujours pas revenue passé ce délai, nous vous conseillons de consulter un médecin.
Sachez que vous pouvez également vous préparer des décoctions au miel ou utiliser des compresses de camomille. Ces remèdes sont eux aussi très efficaces ! Et pour ceux qui souhaitent des conseils pour avoir une belle voix, c'est par ici !
Et vous quels sont vos meilleurs trucs pour remédier à ce problème ? N'hésitez pas à les partager avec vous !
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
bull
bull
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
ne buver pas l'eau. . . . . .
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
oui çà marche