Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Traiter une bronchite avec de l'oignon



Traiter une bronchite

 

Lorsque l'on a une bronchite, on n'est vraiment pas bien. On ne cesse de tousser, nos voies respiratoires sont encombrées, on se sent lourd, fatigué, et on a de la fière. Bref, ce n'est pas la grande forme ! C'est pour cela que Grand-mère a un remède rudement efficace pour traiter la bronchite. Grâce à lui, vous en serez bien vite débarrassé. Voici notre astuce pour combattre cette vilaine agression.

 

 

Tout d'abord, équipez-vous d'un oignon. Émincez-le très finement. Pour éviter de trop pleurer lors de cette opération, nous vous recommandons cette astuce. Une fois que cela est fait, mettez le tout dans un bol, ou dans un flacon. Recouvrez le tout de deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien pour que le miel soit partout et qu'il n'y est aucune tranche sans. Laissez reposer pendant une demi-journée puis filtrez la préparation. Le jus obtenu est le fameux sirop qui va vous aider à soigner la bronchite.

 

Il faut alors le prendre plusieurs fois par jour. Nous recommandons 5 cuillères à café dans la journée. Veillez à bien conserver votre mélange au réfrigérateur. Après 24 heures, il faudra en refaire un autre... Mais vous aurez le plaisir de constater que vous vous sentirez déjà mieux ! Attention cependant, le goût n'est vraiment pas agréable... C'est un élément à prendre en compte, surtout si vous voulez en donner à vos enfants.

 

 

Si vous n'avez pas de miel, sachez que vous pouvez le remplacer par du sucre de canne. Néanmoins, cela sera un peu moins efficace. Et si vous n'avez pas d'oignon, vous pouvez vous tourner vers cette tisane au thym. Vous pouvez aussi prendre un bain au thym. Cela vous soulagera grandement ! Et vous quelles sont vos meilleures astuces pour guérir de la bronchite ?


commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


Visiteur

photo_profil_Visiteur
Cela fait des années que je me sers de ce "truc". Il est vraiment très efficace !
Mais moi, j'utilise du miel.
De plus, c'est très bon.