Soigner une brûlure
Ce remède marche sur les brûlures du type petite brulure faites avec le fer a repasser ou la plaque du four quand on est maladroite comme moi.
Immediatement apres la brûlure il faut la recouvrir de dentrifice au fluor.
Mettre une couche bien épaisse.
Et laisser agir jusqu'à ce que le dentifirice soit sec.
Cela aide la brûlure à cicatriser.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent vu mon père le faire et ça marchait.
--- Autre truc ---
Il arrive tous les jours des accidents domestiques et les brûlures en font parti. On va pouvoir soigner une brûlure sous condition qu'elle soit superficielle sinon, il faut se rendre aux urgences immédiatement.
Donc, pour soigner une brûlure très facilement, il suffit de prendre un blanc d'oeuf et de l'étaler sur la brûlure. Quand le blanc d'oeuf sera séché, remettre une seconde couche sur la brûlure.La brûlure sera soignée et le soulagement immédiat.
Top des astuces bobos
Top des astuces bobos
Le conseil de Grand-mère
Le conseil de Grand-mère
Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !
ROBERT19000
coco971
leilagorniak
leilagorniak
bernarddeq
bernarddeq
aidavgt
Suzy2
clauclau28
visiteurrr
Mous29
supernova151
Visiteur
Visiteur
Visiteur
en ce moment meme j ai une brulure a la main mais si
je la sort de l eau elle me crame comment je fais pour y mettre le dentifrice ?
AIDER MOI VITES SVP
MERCIT
Visiteur
mama126
Visiteur
avoir mis ma brulure de ma main sous l'eau la douleur etait toujours là et grace au blanc d'oeuf
que j'ai essaye sans conviction je l'avoue j'ai
dormi toute la nuit sans douleur merci encore.
Visiteur
Sans déconner, arrêtez avec ces conneries de mettre tout et n'importe quoi. La seule chose à faire hors milieu hospitalier est de mettre de l'eau fraiche (température ambiante) à ruisseler pdt 10 minutes pour stopper l'expansion de la brulure en profondeur et en superficie. Si la brulure est grave (taille importante (attention à l'hypothermie en refroidissant), 2e ° profond, proximité des orifices naturelles) >> centre hospitalier.
Une fois que la brulure est stoppé et si c'est une brulure du 1er degré (rongeures), de la biafine pour réhydrater la peau.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Appliquer de l'oeuf pour soigner la brûlure serait illusoire, car la couche formée par le blanc d'oeuf piégerait la chaleur dans la peau et l'effet serait désastreux. En cas de brûlure, on arrose avec de l'eau tempérée la zone située juste au-dessus (sur la brulure ça fait mal. . . . ) en laissant couler un filet d'eau jusqu'à disparition de la douleur ou jusqu'à avis médical
Une brûlure est une plaie ouverte, donc une porte d'entrée pour tous virus ou bactéries. Badigeonner votre blessure de tout et n'importe quoi vous expose à tous les risques d'infections possibles et imaginables, et cela vaut aussi pour le blanc d’oeuf. C'est un médecin qui décidera quoi mettre sur votre brûlure si votre état le justifie. Jusqu'à preuve du contraire, aucune autorité sanitaire d'aucun pays ne préconise le blanc d'oeuf sur une brûlure.
Le message en circulation s’appuie sur des fondements "scientifiques" totalement faux et délivre des conseils potentiellement dangereux.
Pour rappel, avant de dévaliser le garde-manger, un appel rapide aux services d'urgences est gratuit et permet de savoir exactement ce qu'il faut faire sans risquer une aggravation de l'état de la victime.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
de l'eau froide EN ATTENDANT les SECOURS (POMPIERS
ou SAMU, selon l'étendue et le degré !
Joelle Moniteur de secourisme
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Toutefois, sur un premier degré (coup de soleil), placez plutot des cremes tels que Biafine ou Flammazine.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
toute autre proposition (oeuf, dentifrice, pomme de terre, tomate - au choix, et n'oubliez pas la vinaigrette !) est une hérésie qui risque d'aggraver ou d'infecter la brûlure : la moindre formation à l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) vous l'apprendra et vous permettra de sauver des vies
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Vous pourrez trouver beaucoup d'amis interessants sur le site Vosamis. net.
Visiteur
Il est vrai , a la vue de certains commentaires . . . il y a de tout et rien ! je me suis bruler sur grille de four au 2éme dégré et à défaut d'eau j'ai mis de la "Fucidine" en pommade du laboratoire Léo, ça cicatrise les blessures de ce type ! truc laissé par un docteur ! en ayant passé plusieurs fois ladite crême la blessure s'est réduite de moitié dans la journée ! le dentifrice est plutôt abrasif ! je m'en sert pour polir les chromes ! c'est Mieux !hihiihhihi !
Visiteur
Visiteur
merci du conseil . . je suis barman et viens tout juste de me bruler. . . *ca va deja mieux !
merciiii !
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Je pense qu'il serait très utile de préciser la marque.
Merci du renseignement.
Visiteur
Visiteur
Seul la brûlure sous l'eau pendant 10 mn est efficace !
Ne faites surtout pas le coup de l ?uf car les bactéries vivants dans l ?uf sont directement en contact avec la peau lésée donc infection et complications.
Parlez aux spécialistes de santé de votre hôpital et vous verrez bien !
Pour info ma femme est IBODE.
Visiteur
Visiteur
'est ma grand mère qui ma donner cet astuce
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
arretez avec ces vieilles idées recues de vouloir mettre du dentifrice ou quelconque matiere "grasse" du type beurre sur vos brulures
ca ne feras strictement rien
la bonne vieille méthode est comme maud l'a dis l'eau froide. Il faut laisser ruisseler sur la brulure (donc placer le jet un peu au dessus) et maud je te reprends sur une petite chose, c 10min l'eau froide
jusqu'a tant qu'il y ai plus de douleur
a bon entendeur
au revoir
Visiteur
Aucune cloque ne se forme, aucune douleur et aucune cicatrice !
C'est magique !
Visiteur
quelque instant àprés 1ou2 jours l'inflammation
et la cicatice disparaitront.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
l'eau ne doit pas être trop froide.
Mais malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire d'autre. . .
Visiteur
Visiteur
C'est une grosse erreur à ne surtout pas faire, soit laisser couler pendant 10 bonnes minutes d'eau fraîche (pour atténuer la douleur) soit mettre de la biaphine.
Visiteur
Visiteur
Visiteur
Visiteur
l'eau froide pendant 5 min pour stopper la chaleur de se propager et cela anesthésie un peu, de plus le dentifrice risque de ''cuir'' alors non surtout pas !