Devenez Fan de TrucsdeGrandMère

Calmer un saignement de nez



Ne vous mouchez pas lorsque survient un saignement de nez (cela risquerait d'empirer !), mais asseyez-vous, avec la tête légèrement inclinée, au-dessus d'un récipient qui recueillera l'écoulement.
Pressez légèrement les ailes du nez pendant une dizaine de minutes.
Une fois le saignement du nez stoppé, nettoyez-vous le visage avec un coton imbibé d'eau tiède.

commentaire Soyez le premier à laisser un commentaire pour cet article de blog !


snop

photo_profil_snop
Si le fait de presser les ailes du nez ne suffit pas prendre deux glaçons et presser les les ailes du nez avec les glaçons.

GastonTrucs

photo_profil_GastonTrucs
Si vous saignez souvent du nez, prenez de la Rutine. Cela renforçit les capillaires. C'est avec les vitamines en pharmacie. C'est très efficace.

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Comme titi, il faut se moucher pour evacuer les caillots, c'est le medecin urgentiste qui nous l'a dit

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il y a bien plus simple et efficace contre le saignement de nez: avaler une cuillère à café de sucre en poudre ! L'effet est quasi immédiat(le sucre coagule le sang).

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Meches hémostatiques.
recherche de la cause: envoyer chez médecin

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Il faut mettre de l'eau fraiche sur le nez et le front pendant quelques minutes

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si les saignements sont fréquent, prisez du thym sec pilé quelques jours, plus jamais vous n'aurez de saignement de nez !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Mon fils a souvent des saignements de nez. Je le fais se moucher pour evacuer les caillots de sang et les saignements s'arrétent d'eux meme

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Effectivement, c'est vraiment de pincer la partie où l'os du nez se termine jusqu'à ce que le saignement soit terminer. . . il faut justement éviter de se moucher car cela stimule le saignement. . . il faut attendre pour le faire que le saignement soit complètement terminé

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Je suis souvant sujete a des saignement de nez intempestif et mon truc super radical c'est de me frapper le frond avec le plat de la main (faut que ca clac , ca ne fait pas mal)et en moin d'une minute le saignement s'arrete ensuite je me mouche délicatement pour enlever les caillots

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Bon ben qu'est ce qu'on fait finalement ? et bien moi je mets du HEC (pommade qu'on trouve en pharmacie) sur un coton que je mets du côté où je saigne et ça passe !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
C'est ça ouai , bravo , il faut éternuer , elle est nouvelle celle là ! je suis secouriste et la méthode a suivre est plutot celle indiquée ci dessus a savoir , pencher la téte en avant mais pincer seulement la narrine d'ou provient le saignement en attendant quelques minutes dans cette position !

Visiteur

photo_profil_Visiteur
Si si il faut se moucher pour evacuer les caillots qui sinon en tombant ravivent le saignement. je suis infirmière et j'ai travaillé 4 ans à soigner de nombreux epistaxis, faites moi confiance !